D’après plusieurs rumeurs, les prochains MacBook pourraient se limiter à un seul port USB Type-C. Adieu connectivité.

Mise à jour du 25/10 : D’après MacRumors, Apple pourrait carrément supprimer tous les ports de ses MacBook, qu’il s’agisse du port USB classique, du port carte SD, du port HDMI et même du port MagSafe. Les MacBook Pro et les MacBook Air subiraient le même lifting. La gamme complète d’ordinateurs portable Apple serait alors composée de 2 MacBook Pro de 13 et 15 pouces et d’un MacBook Air de 13 pouces, en plus du MacBook de 12 pouces. Toutes les réponses jeudi à 19h.

Il semble qu’Apple soit prêt à éliminer totalement les ports USB de son futur MacBook Pro. La rumeur a été lancée par le journal japonais Macotakara, le même qui avait bien deviné que l’iPhone 7 n’aurait plus de prise « jack » directement connectée à un casque audio.

En effet, les ports USB, mais aussi les ports MagSafe 2 et Thunderbolt 2, seront très probablement substitués par des ports USB Type-C capables de faire passer le protocole Thunderbolt 3. Ce dernier serait dévoilé dans une hypothétique présentation du futur MacBook Pro. La traditionnelle prise USB, dans le format classique que nous utilisons tous, pourrait devenir du passé pour Apple… et rejoindre la prise « jack ».

Par conséquent, la plupart des acheteurs du futur MacBook Pro devront se munir de nouvelles prises (ou d’adaptateurs) USB Type-C Thunderbolt 3 pour charger leurs laptops et utiliser leurs gadgets.

MacBook-USB-C-Feat-Img

Toujours selon le journal japonais, qui aurait contacté un des fournisseurs chinois de l’entreprise à la pomme croquée, il y aurait même la probabilité que le modèle du MacBook Air de 11 pouces puisse être supprimé, en favorisant, par contre, les modèles Pro de 13,3 pouces et un nouveau de 15,4 pouces. Ces changements devraient être annoncés à la fin du mois d’octobre.

L’épuration des appareils au niveau des ports, débutée avec le MacBook et poursuivie avec l’iPhone 7, ne risque pas de faire que des heureux.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !