Puisqu'Apple a décidé d'abandonner les ports USB-A sur toutes ses machines portables au profit de l'USB-C, investir dans un hub est indispensable. Procurez-vous le meilleur hub du marché, utilisé par la rédaction, à 28 euros sur Amazon.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Apple a fait le choix de supprimer purement et simplement les ports USB A de ses MacBook au profit de l’USB-C… tout en ôtant au passage certaines sorties bien pratiques comme le HDMI. Il est donc un accessoire indispensable pour tous les propriétaires de MacBook, Air ou Pro : un hub / convertisseur USB-C vers A.

Le hub HooToo est le meilleur d’entre eux et il est disponible aujourd’hui à 28 euros sur Amazon grâce à un coupon de réduction.

HooToo a sorti plusieurs versions de son Hub, c’est celle avec un lecteur de carteSD que nous vous proposons aujourd’hui. Elle offre 3 ports USB A (3.0), un HDMI et le fameux lecteur de carteSD. Pas de RJ45, en revanche, c’est sur un autre modèle, à 39 euros. Le hub présente enfin un port USB C pour recharger votre ordinateur jusqu’à 65W. Il conviendra ainsi à presque tous les MacBook du marché, seul le Pro 15 pouces chargera plus lentement à travers le hub. Cela fonctionnera aussi avec les PC Windows ou les Chromebook utilisant ce connecteur. Les iPad Pro passés à l’USB C pourront en profiter également.

Il est important de noter que la sortie HDMI supporte la 4K à 30 images par seconde et non 60. Ce n’est pas très grave pour un usage courant heureusement. Vous aurez en revanche 60 ips en Full HD. C’est excellent hub, complet, robuste et parfaitement adapté au design de votre Mac puisque son châssis en aluminium est disponible en gris sidéral ou argent. Nous l’utilisons tous les jours à la rédaction et nous pouvons attester de sa qualité.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Un hub très complet ;
  • qui s’accorde parfaitement au design des MacBook ;
  • et qui convient d’ailleurs à tous les PC disposant d’USB-C.

Le Hub Hootoo 65W Carte SD est disponible à 28 euros avec un coupon de réduction, à cocher sur la page produit s’il n’est pas déjà appliqué.

Le Hub HooToo Ethernet est par ailleurs disponible à 39 euros.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Crédit photo de la une : Flickr/Maurizio Pesce

Partager sur les réseaux sociaux