Six mois après la présentation du Fnacbook, la prochaine liseuse électronique de la Fnac est déjà sur les rails. Interrogée par le site Actualitté, la directrice du livre Marie-Pierre Sangouard a reconnu que son groupe était en train de travailler à une nouvelle version de son e-eeader. Ce Fnacbook 2 devrait être disponible à la rentrée prochaine et vraisemblablement toujours fabriquée par Sagemcom.
La directrice du livre à la Fnac s’est montrée assez évasive sur les spécificités de cette nouvelle liseuse électronique. « Nous pensons évidemment à ce type d’innovation, que représente le NookColor (un e-reader concurrent, ndlr), mais il m’est impossible de vous dire, pour le moment, si nous proposerons un produit similaire, ni même si nous travaillerons sous Android, avec notre prochain Fnacbook« .
Si les précédentes versions d’Android n’étaient pas adaptées pour les tablettes électroniques, l’arrivée de Honeycomb (Android 3.0) a changé la donne. Présentée en février dernier, cette nouvelle version de la plate-forme mobile a été spécialement pensée pour les dispositifs dotés d’un écran beaucoup plus large. À titre d’exemple, le NookColor est équipé d’une version d’Android 2.1.
Sur la question des mesures techniques de protection (DRM), Marie-Pierre Sangouard se veut rassurante. Ces outils seront progressivement marginalisés. « Aujourd’hui, les éditeurs qui vent leurs livres électroniques sans DRM le démontrent, ces instruments sont un frein à la consommation« . Cependant, les éditeurs en mettent toujours pour rassurer les auteurs sur la question du piratage.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !