Nous avons décidé en conseil de rédaction exceptionnel de faire une « news type » pour toutes les prochaines annonces de fonctionnalités sur Twitter. Il s’agit d’une sorte de texte à trou que nous pourrons remplir à chaque nouvelle annonce d’une nouvelle fonctionnalité empruntée à un autre réseau social. Notez qu’il ne s’agit pas forcément, tout le temps, d’une mauvaise idée et que nous serions les premiers ravis de voir Twitter retrouver un équilibre financier. Voici la première version, avec, en italique, le texte pilote.
Aujourd’hui, Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs du réseau social aux messages les plus courts du web : des stickers. Bientôt, il sera possible d’ajouter des autocollants à ses photos, nommés stickers par l’entreprise américaine. L’idée est de rendre plus amusante les photographies publiées au quotidien.
Cela ne vous rappelle rien ? C’est une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs de Snapchat. Après avoir emprunté à Facebook ses like, sa chronologie, sa stratégie vidéo, ses conversations de groupe et peut-être un jour ses messages sans limite de caractère, Twitter se tourne vers d’autres inspirateurs. Cette fois, c’est le réseau social préféré des millenials que l’entreprise à l’oiseau bleu tente de rattraper. En effet, les utilisateurs jeunes et connectés de Snapchat intéressent Twitter qui n’arrive toujours pas à être rentable et semble avoir atteint son pic d’utilisateurs.
L’idée est donc loin d’être révolutionnaire mais pourra peut-être sortir Twitter d’un cycle dont l’entreprise ne semble pas voir le bout, tentant désormais le tout pour le tout au risque de perdre son identité, si précieuse pour ses utilisateurs actuels. Pour ajouter un sticker à l’une de vos photos, il vous suffira de modifier un cliché comme c’est déjà possible et de toucher la nouvelle icône en forme d’emoji qui sourit pour ajouter un autocollant. La fonctionnalité sera disponible dans les prochaines versions des applications iOS et Android.
Pour ajouter un sticker à l’une de vos photos, il vous suffira de modifier un cliché
Bientôt les réactions en emoji ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !