Vous voulez à tout prix un ordinateur portable pour le boulot et la liberté qu’il apporte, mais vous aimez tout de même jouer aux derniers jeux sans sacrifier la qualité graphique des titres ? C’est aujourd’hui à peu près impossible si vous vous appuyez sur un laptop seul, qui n’aura pas une carte graphique assez puissante pour faire tourner les derniers jeux à la mode. Cela dit, le marché du module pour carte graphique est en train de s’étendre et vu que Razer a joué une belle carte avec son modèle, Asus en remet une couche avec la deuxième version de sa XG Station, estampillée Republic of Gamers. Dévoilée au CES, elle revient au Computex dans une version qui embarque les derniers GPU de Nvidia.
Ce monstre est, pour le dire vite, un compartiment capable de loger une carte graphique dernière génération. Il se connecte sur un PC portable afin qu’il puisse profiter de la puissance du GPU pour accélérer des jeux. Lors de la démonstration faite en amont du Computex, Asus a branché une Transformer 3 Pro sur un tel objet équipé d’une GTX 1080 et a pu ainsi, tranquillement, utiliser un Oculus Rift. On passe donc, avec un module du genre, d’une tablette digne de la Surface Pro 4 de Microsoft à un engin « prêt pour la réalité virtuelle ».
Il s’agit grosso-modo d’un système de refroidissement pouvant accueillir une carte avec des ports en plus pour augmenter la connectivité du PC. On note à l’arrière de ce modèle 3 ports USB, un port Ethernet, un port Thunderbolt et un port micro-USB en plus des ports de la carte graphique. Votre ordinateur portable peut être débranché de l’engin à chaud. Évidemment, vu le look et la taille de la bête, il va falloir trouver un endroit où la planquer si vous ne voulez pas détruire votre intérieur design suédois.
Asus n’a pas encore communiqué de prix ou de date de sortie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.