Free annonce l’arrivée de la première chaîne de TV 4K en France, accessible via la Freebox Mini 4K. Baptisée Festival 4K, elle est centrée sur les contenus musicaux.

La box était là, mais il manquait encore des contenus adaptés. C’est désormais chose faite. Free vient d’annoncer ce jeudi l’arrivée de sa première chaîne en ultra haute définition (« 4K »), qui permettra aux propriétaires d’une box Freebox mini 4K de consulter des vidéos dont la définition atteint 3840 par 2160 pixels.

La chaîne s’appelle Festival 4K. Disponible sur le canal 62, elle organise sa programmation autour des festivals musicaux et des spectacles événementiels, détaille le communiqué.

Si vous êtes chez Free et que vous avez la bonne box, la fibre et la TV adéquate, c’est bon.

Sur le site de la chaîne, on peut voir par exemple qu’un concert de Kylie Minogue est prévu jeudi soir puis un opéra (Tosca), un concert de jazz & soul et de la musique classique seront proposés les jours suivants. Ne vous attendez donc pas à voir des films ou des séries télévisées en UHD.

Si Free se vante d’être « le premier opérateur à diffuser une chaîne de télévision en 4K », après avoir rappelé non sans déplaisir avoir été le premier FAI à lancer une box 4K, seule une poignée de clients pourra effectivement en profiter : en effet, la diffusion de la chaîne nécessite non seulement une connexion en fibre optique, mais aussi la possession d’un téléviseur capable d’afficher correctement une image 4K.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !