MAJ : Contrairement à ce que nous rapportions, Bouygues n’a pas signé de contrat d’exclusivité avec le constructeur RIM. Le Blackberry Curve 8900 pourra être commercialisé par les opérateurs concurrents de Bouygues Telecom.

La cour d’appel de Paris doit rendre dans les tous prochains jours son avis sur la décision du Conseil de la concurrence, qui a cassé l’exclusivité de distribution de l’iPhone par Orange sur le marché français. Mais les opérateurs concurrents continuent de signer de leur côté des accords exclusifs sur des terminaux qui ne bénéficient pas de la même exposition médiatique. Ainsi après SFR et le Blackberry Storm, c’est Bouygues Telecom qui négocie avec RIM l’exclusivité du nouveau BlackBerry Curve 8900… sans 3G.

Destiné à remplacer le Curve 8300, ce nouveau modèle au look séduisant affiche des dimensions réduites (109 x 60 x 14 mm), un poids allégé de 110 grammes, un écran très lumineux de 2,4 pouces (480 x 360 px), un mini clavier Azerty et un trackball. Le tout avec appariel photo 3,2 Mpix, GPS intégré, lecteur multimédia, WiFi… mais sans 3G. Conçu avant tout pour un marché américain en retard sur le haut-débit mobile, le Blackberry Curve 9800 se contente d’une compatibilité Edge qui avait été boudée en Europe lors du lancement du premier iPhone. Pas sûr que ce nouveau Curve connaisse un meilleur sort.

Le mobile sera commercialisé 149 euros pour les particuliers, avec engagement d’un an, ou 179 euros HT pour les entreprises. Bouygues Telecom propose toutefois une offre à tarif réduit pendant deux mois, où le Blackberry Curve 8900 sera proposé à 79 euros ou 59 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !