[Deal du jour] Cdiscount propose la tablette Xiaomi Pad 5 à moins de 310 €. Puissante, fonctionnelle et adaptée à tous les usages, c’est un bon moyen d’avoir une tablette au design moderne sans dépenser trop.

  • C’est quoi, cette tablette Xiaomi Pad 5 ? Cette version 128 Go de la Xiaomi Pad 5 est dotée de 6 Go de RAM, pour offrir des performances adaptées aux jeux, au visionnage de contenus vidéo et pour un usage classique au quotidien. Sa principale qualité est sa dalle IPS de 11 pouces, avec une résolution de 2560 x 1600 pixels. Elle dispose d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 60 Hz ou 120 Hz, ainsi que de très peu de bordures. L’objectif semble clair : vous donner l’impression d’avoir un iPad Air, pour deux fois moins cher. Seul défaut de son écran : il reflète beaucoup trop la lumière. En extérieur, impossible de regarder le teaser de The Last Of Us sans voir votre tête perplexe s’y refléter. La colorimétrie peut aussi laisser à désirer, notamment pendant le visionnage de films ou séries. La tablette dispose de deux haut-parleurs sur chaque côté, ce qui lui procure un son de qualité, mais ne suffit pas à compenser l’absence regrettable de prise jack. Le Bluetooth est heureusement présent pour coupler une enceinte ou des écouteurs.
  • Est-ce que la Xiaomi Pad 5 est une bonne affaire à ce prix ? C’est une excellente affaire pour une très bonne tablette, si vous n’avez pas peur d’Android. Parce que oui, Android est moins bon sur tablette que sur smartphone. Le faux iPad Air de Xiaomi dispose de moins bonnes apps que le produit d’Apple, mais son écran est très convenable pour naviguer sur le web ou regarder des séries. On trouve aussi évidemment les outils de Google et Microsoft pour l’aspect bureautique, même si travailler sur une tablette est moins pratique que sur un ordinateur. En matière d’autonomie, comptez deux petites heures de charge pour une vingtaine d’heures d’utilisation. Sachez qu’il est possible d’utiliser la Xiaomi Pad 5 avec un stylet, plutôt performant dans l’ensemble, mais non fourni avec la tablette. Quasi indispensable pour certaines activités, cette promotion vous permettra, si vous le souhaitez, de vous le procurer pour une vingtaine d’Euros.
Xiaomi-Mi-Pad-5-photos-1
La tablette Xiaomi Pad 5 (et son stylet, non inclus dans l’offre). Source : Xiaomi

Pour aller plus loin dans l’univers des tablettes

👉 Notre article sur les meilleures tablettes iPad de 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.