[Deal du jour] Pendant les soldes, Cdiscount propose la tablette Xiaomi Pad 5 à moins de 330 €. Cette tablette, puissante et fonctionnelle, répondra à tous vos besoins à un prix très accessible.

  • C’est quoi la tablette Xiaomi Pad 5 ? La Pad 5 est la première tablette de Xiaomi disponible sur le marché européen. Sous Android, cette version de 128 Go est dotée de 6 Go de RAM. Elle offre des performances largement suffisantes pour jouer, regarder des vidéos, ou pour un usage plus classique. Sa dalle IPS de 11 pouces affiche une résolution de 2560 x 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement adaptatif, 60 Hz ou 120 Hz. Son écran WQHD+ propose de beaux contrastes et une luminosité suffisante, même en pleine lumière. Des petites imperfections de colorimétrie viennent ternir le tableau, mais facilement corrigeables dans les réglages en optant pour le bon mode. La Xiaomi Pad 5 possède un design classique, tout en finesse avec un poids raisonnable. L’écran occupe plus de 80 % de la façade et deux hauts-parleurs sont présents de chaque côté. Le son est de qualité, mais ne viendra pas compenser l’absence regrettable de prise jack pour connecter un casque ou des écouteurs. Vous pourrez toutefois y connecter une enceinte extérieure en Bluetooth, dans votre salon par exemple, car oui, vous ne sortirez pas de chez vous avec la Xiaomi Tab 5, puisque la tablette n’est proposée qu’en Wi-Fi.
  • Est-ce que la Xiaomi Pad 5 est une bonne affaire à ce prix ? Oui, c’est une excellente affaire. Xiaomi fait appel à Android 11 pour l’interface de sa tablette. Une interface Android classique avec les applications Xiaomi habituelles. Les outils de Google sont ici présents pour donner un aspect bureautique, un peu artificiel, à la Xiaomi Pad 5, mais ils ont le mérite d’être présents. L’autonomie ne vient pas entacher les excellentes performances de la tablette. Deux petites heures de charge pour une vingtaine d’heures d’utilisation, de quoi profiter de pas mal de contenus. Sachez qu’il est possible d’utiliser la Xiaomi Pad 5 avec un stylet, non fourni avec la tablette. Stylet quasi indispensable pour certaines activités, que vous pourrez acheter si vous le souhaitez grâce à cette promotion Cdiscount.

Sans titre
La tablette Xiaomi Pad 5 // Source : Xiaomi

Pour aller plus loin dans l’univers des tablettes

👉 Notre article sur les meilleures tablettes iPad de 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.