[Deal du jour] Ce PC portable Lenovo de 15,6 pouces est actuellement en promotion sur La Fnac et voit son prix baisser de -24 %. Une réduction intéressante pour un ordinateur simple et fonctionnel, qui remplira toutes les tâches.

  • C’est quoi, ce PC portable de la marque Lenovo ? Le Lenovo IdeaPad 3 est composé d’un processeur AMD Ryzen 5-3500U, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD de 512 Go. En matière de performances, ce PC portable offre une bonne polyvalence. Pensé principalement pour de la bureautique, il conviendra aussi pour le visionnage de contenus en streaming et toutes les activités du quotidien. Windows 10 tourne sans problème, et son disque SSD en fait un PC rapide et fiable. Deux haut-parleurs 1.5W sont intégrés, mais ne remplaceront pas une bonne paire d’enceintes, à brancher sur la sortie audio. Il est doté d’un écran Full HD de 15,6 pouces, qui n’est malheureusement pas le meilleur écran de la marque. La luminosité un peu faible et le manque de contraste pourront être un problème, dans le ca d’une utilisation plus pointue hors bureautique.
  • Cette promotion sur le Lenovo IdeaPad 3 est-elle intéressante ? Malgré les faiblesses de son écran, c’est une bonne affaire. À moins de 480 €, c’est un bon PC portable pour de la bureautique. Pour remplacer votre ordinateur de bureau pendant un déplacement par exemple, ce Lenovo conviendra parfaitement. Son touchpad répond correctement et est agréable à utiliser. Compact et fin, il est facile à emporter, avec son poids en dessous de 2 Kg. Il est doté de trois ports USB et d’un port HDMI ainsi que d’un lecteur de cartes 4 en 1. Son autonomie varie entre 6 h et 8 h en fonction de l’utilisation, ce qui est correct pour une PC portable d’appoint.
maxresdefault
Le PC portable Lenovo IdeaPad 3. Source Lenovo

Pour aller plus loin avec les PC portables

👉 Découvrez notre sélection des meilleurs PC portables de 2022

👉 Découvrez notre prise en main du MacBook Air

👉 Au fait, pourquoi Lenovo s’appelle Lenovo ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.