[Deal du jour] Ce PC portable HP Pavilion de 15,6 pouces est actuellement en promotion et voit son prix baisser de 160 €. Une très bonne réduction, pour un ordinateur efficace et polyvalent.

  • C’est quoi, ce PC portable de la marque HP ? Le Pavilion 15 possède un écran Full HD de 15,6 pouces et propose une résolution de 1920 x 1080. Son écran antireflet possède une bonne luminosité et de jolis contrastes, de quoi excuser une faible colorimétrie aux teintes un peu faiblardes. Ce PC portable est composé d’un processeur Intel Core i5-1135G7, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD de 512 Go. En matière de performances, HP offre une grande polyvalence, allant de la bureautique à une utilisation quotidienne, comprenant du surf sur internet, le visionnage de contenus en streaming, voire du montage vidéo ou de la retouche photo. Windows 10 tourne très bien, et une mise à jour vers la version 11 est possible pour qui le souhaite. Le son des haut-parleurs est malheureusement un peu faible, et le rendu étouffé n’est pas franchement agréable. Heureusement, la sortie audio permet de brancher des enceintes ou un casque.
  • Est-ce que cette promotion sur le HP Pavilion 15 est une bonne affaire ? En passant sous les 600 €, cet ordinateur portable HP est une excellente affaire. Prévu principalement pour de la bureautique, ce Pavilion 15 est certes classique, mais réellement efficace. Son design sobre jouit d’une bonne finition. Les bords fins permettent un bon taux d’occupation de l’écran, pour une image bien mise en valeur. Le clavier est confortable et agréable, même après une longue utilisation. Malgré un touchpad de petite taille, celui-ci est réactif, mais ne remplacera pas une bonne vieille souris, à brancher sur l’un des trois ports USB disponibles. Côté connectiques d’ailleurs, vous trouverez en plus un port HDMI et un port Ethernet, ainsi qu’un lecteur de carte SD. Avec moins de 2 kg, cet HP Pavilion se transporte facilement. Enfin, niveau batterie, HP promet jusqu’à 8h30 d’autonomie, avec une batterie qui se recharge de moitié en moins d’une heure.

Le PC portable Pavilion 15 de HP.  // Source : Hp
Le PC portable Pavilion 15 de HP. // Source : HP

Pour aller plus loin avec les PC portables

👉 Consultez notre guide des meilleurs ordinateurs portables de 2022

👉 Nos conseils pour éviter la surchauffe de son PC portable

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.