Virgin Galactic a réussi un vol historique ce dimanche 11 juillet. Si vous l'avez manqué, il est possible de visionner en replay, le live assez spectaculaire que la société a consacré à cette mission.

Mission accomplie ce 11 juillet : le vol prévu par Virgin Galactic, avec à son bord le fondateur de la société Richard Branson, s’est parfaitement déroulé. Ce vol est une étape marquante dans le tourisme spatial. Si Richard Branson n’est pas du tout le premier milliardaire à voyager à la frontière dans l’espace, c’est le premier à le faire à bord d’un vaisseau qu’il a fait construire. Virgin Galactic prévoit d’ailleurs d’ouvrir très prochainement ses vols au grand public (enfin, aux clients capables de débourser plus de 200 000 dollars pour s’offrir le ticket).

Si vous avez manqué cette mission historique hier, il est possible de la revivre. La société Virgin Galactic a tourné un live complet du vol, avec une équipe de commentateurs qui expliquent ce qu’il se passe en direct et rappellent les grandes étapes de développement de ce projet.

L’émission dure 2h20 et donne à voir quelques images spectaculaires. Sur Twitter, la société de Richard Branson, a également publié plusieurs temps forts de la mission, notamment une séquence où l’équipage profite de quelques minutes d’apesanteur.

« A vous tous, les enfants qui êtes sur Terre, j’ai été moi aussi un enfant avec un rêve, regardant les étoiles. Maintenant je suis un adulte dans un vaisseau spatial, avec d’autres adultes extraordinaires et nous admirons notre magnifique, merveilleuse, terre. À la prochaine génération de rêveurs, si nous pouvons réaliser cela, imaginez ce que vous vous arrivez à faire », s’exclame le fondateur de Virgin Galactic.

Une fois situé à plus de 80 km d’altitude, l’équipage du VSS Unity a pu profiter des joies de l’apesanteur. // Source : Virgin Galactic

Le mois de juillet sera riche en expériences spatiales. Le 20 juillet, c’est Jeff Bezos qui décollera vers l’espace à bord de la fusée construite par sa société Blue Origin. Comme celle-ci se plait à le faire remarquer, sa mission sera encore plus ambitieuse : la fusée New Shepard volera encore plus haut que le vaisseau Virgin Galactic puisqu’elle dépassera, elle, la ligne Kármán (100 km d’altitude).

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo