L'Agence spatiale américaine va annoncer une nouvelle mission « majeure » d'exploration du système solaire ce 27 juin. Voici comment la suivre en direct.

La Nasa s’apprête à annoncer une nouvelle mission « majeure » d’exploration du système solaire ce 27 juin 2019. L’Agence spatiale diffusera une vidéo en live à 22 heures (heure française). Vous pouvez la suivre depuis cet article.

Pour suivre cette annonce retransmise en direct, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d’abord la regarder sur YouTube, sur la chaine ScienceAtNASA. Elle sera retransmise sur le site de la Nasa, sur Facebook, sur Periscope et Ustream.

Une miniature du rover Curiosity, explorateur de Mars. // Source : NASA/Carla Cioffi (photo recadrée)

Un nouveau rover dans l’espace ?

La description de la vidéo qui sera diffusée sur YouTube laisse deviner ce dont il pourrait être question dans cette annonce mystérieuse. « Nous envoyons des robots dans les lieux si éloignés que nous pouvons mieux comprendre le système solaire autour de nous. Où enverrons-nous notre prochain explorateur cosmique ? », écrit l’agence spatiale. Il n’est donc pas exclu que la Nasa prévoie d’envoyer un nouveau rover ou une nouvelle sonde en voyage dans l’espace.

Pendant la diffusion de l’annonce, vous pourrez utiliser le hashtag #askNASA pour poser des questions à l’agence spatiale, ou commenter l’annonce dans le chat sur Facebook, Periscope ou YouTube. Le 1er juillet, la Nasa répondra également aux questions du public sur Reddit à 21 heures (heure française).

Partager sur les réseaux sociaux