Un mystérieux leak lié au Pixel 4 XL de Google suggère des changements côté design.

Google emboitera-t-il le pas de Samsung avec son futur Pixel 4 XL ? Peut-être. Et si le futur fer de lance de la firme de Moutain View opte lui-aussi pour un trou dans l’écran, alors il pourrait ressembler à l’esquisse diffusée sur le site SlashLeaks le 13 mars 2019.

Relayée en masse sur les internets, la mystérieuse fuite, à prendre avec d’immenses pincettes (indice de confiance de 38 % seulement), montre également un Pixel 4 XL équipé d’un double capteur à l’arrière. Phone Arena en a fait un rendu le 14 mars 2019.

Fuite Google Pixel 4 XL // Source : SlashLeaks

Fuite Google Pixel 4 XL

Source : SlashLeaks

Voilà à quoi pourrait ressembler le Pixel 4 XL

Pour fondre sa caméra selfie, le Pixel 3 XL dispose d’un écran équipé d’une encoche loin d’être la moins disgracieuse du marché. Cet élément de design pourrait être du passé sur la future génération, qui céderait à son tour au trou dans l’écran pour intégrer non pas un mais deux capteurs à l’avant (comme sur le Samsung Galaxy S10+).

Quant à l’éventualité d’un double capteur à l’arrière, on rappellera que le Pixel 3 XL fait déjà des merveilles avec un seul module. Au point de s’affirmer comme l’un sinon le meilleur photophone disponible à l’heure actuelle. Si cette évolution est confirmée, Google assoirait son avance sur cette fonctionnalité plébiscitée par les utilisateurs.

Enfin, l’esquisse ne montre aucune trace d’un capteur d’empreintes digitales au dos du smartphone. Là encore, c’est une évolution probable pour le Pixel 4 XL, qui s’offrirait alors un dispositif de déverrouillage intégré à l’écran. Sur ce point, il reste à espérer qu’il soit plus performant que celui des Galaxy S10, très lent et peu fiable par rapport à une solution physique ou une reconnaissance faciale 3D (comme Face ID chez Apple).

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !