Il y en aura pour tous les goûts. Mardi 25 janvier, Electronic Arts a annoncé la mise en chantier de trois nouveaux jeux vidéo pour la licence Star Wars. C’est le studio Respawn Entertainment, filiale d’Electronic Arts, qui a été retenu pour développer ces trois titres. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.
Respawn Entertainment n’est pas un novice de la licence Star Wars : c’est à lui que l’on doit le développement de Jedi Fallen Order, qui nous avait fait forte impression lors du test. Dans ce titre de type action-aventure, on suit un jeune homme, Cal Kestis, entre les épisodes III et IV de la saga. C’est une époque sombre pour les Jedi, dont les rares survivants sont pourchassés et tués.
Trois jeux, trois genres différents
Pour de nombreux commentateurs, Jedi Fallen Order est l’un des meilleurs jeux de la licence. Disponible sur les deux dernières générations de consoles PlayStation et Xbox, le jeu vous fait incarner un jeune padawan qui devra survivre à la traque implacable de l’Empire Galactique. Le jeu est exclusivement solo, sans que cela ne pose la moindre difficulté pour sa durée de vie.
Les détails manquent sur ces trois titres, mais on sait d’ores et déjà que chaque jeu se positionnera sur un créneau particulier : il y aura un jeu de stratégie (semblable à Star Wars: Galactic Battlegrounds ?), un jeu de tir à la première personne (FPS), qui devrait s’approcher de Star Wars Battlefront II. Enfin, il y aura un jeu de jedi, qu’on peut supposer être la suite de Jedi Fallen Order.
Il est à noter que Respawn Entertainment s’occupera directement du jeu en FPS et de celui qui poursuivra vraisemblablement l’histoire de Cal Kestis. Par contre, le studio se contentera d’éditer le jeu de stratégie, dont le développement est confié à Bit Reactor. Ce studio est tout jeune, mais il est composé d’anciens du studio Firaxis Games, qui est spécialisé dans… la stratégie (Civilization).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !