Nouvel An, c'est ce soir ! Et comme chaque année, Fortnite organisera un événement spécial pour célébrer les douze coups de minuit. À quoi faut-il s'attendre ? Il semblerait qu'Epic Games n'ait pas prévu énormément de nouveautés par rapport à l'an dernier.

Nouvel An approche à grands pas, et Epic Games a, bien sûr, prévu quelque chose pour célébrer la fin de l’année en grandes pompes dans son jeu phare, Fortnite. Chaque année, le studio américain organise un petit événement pour que les joueurs et joueuses puissent marquer le coup ensemble.

La boule à facettes est-elle de retour ?

En 2019, une immense boule à facettes était descendue du ciel, quelques secondes avant minuit. Les personnages de tous les joueurs se sont alors automatiquement mis à danser (ce qui a fortement perturbé certains, qui étaient en plein combats) devant la source de lumière, tandis qu’un feu d’artifice illuminait le ciel lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.

La boule sera-t-elle de retour cette année ? C’est ce que pense un internaute qui a repéré, puis partagé sur Reddit le 23 décembre 2019, un bout de sphère qui sortait du ciel. Elle n’est pas visible dans une partie classique, mais dans le mode « replay ».

La boule repérée dans Fortnite fin 2019 // Source : Reddit/nova_IWarrior

Il est probable qu’Epic Games ait prévu une journée entière avec des défis spéciaux et des cadeaux liés à Nouvel An. Un leakeur reconnu a partagé, le 27 décembre 2019, quelques images de certains skins d’armes qui seront offerts pour Nouvel An. Selon lui, l’événement de 2020 sera assez similaire à celui de 2019, avec peu de nouveautés.

À l’échelle de Fortnite, le Nouvel An ne correspond pas vraiment à un gros événement,  contrairement au blackout de 38 heures qui avait précédé l’arrivée du chapitre 2, ou bien au décollage d’une fusée, ou encore au combat d’un robot géant contre un monstre. Mais l’attention est appréciable, et permet encore une fois au jeu de survie et de construction de consolider son statut de lieu de vie, et non seulement de lieu de jeu.

Crédit photo de la une : YouTube

Partager sur les réseaux sociaux