Des sabres laser ont été disséminés sur l'île de Fortnite, changeant complètement le gameplay et permettant à leurs propriétaires de réaliser des figures impressionnantes.

L’événement Star Wars dans Fortnite n’a pas apporté qu’un extrait exclusif de L’Ascension de Skywalker. Les joueurs et joueuses peuvent profiter, depuis le 14 décembre, de l’ajout dans le jeu de deux nouvelles armes : des pistolets blaster du Premier Ordre, et surtout des sabres laser surpuissants.

Bande-annonce de Fortnite/Star Wars // Source : YouTube/Fortnite

Les sabres laser sont disséminés sur la carte dans des coffres spéciaux bleus, qui émettent un signal sonore différent des coffres classiques. Pas la peine de retenir leur localisation : ils changent à chaque partie, et il faudra compter sur une bonne dose de chance pour les trouver — ou bien tout simplement attendre vos adversaires les trouvent, les éliminer et leur prendre.

Une fois ouvert, le coffre bleu libère non pas un, mais quatre sabres laser (pratique quand vous jouez en squad de 4 joueurs), qui correspondent à ceux de plusieurs personnages :

  • Un sabre bleu, celui de Rey,
  • Un sabre vert, celui de Luke Skywalker,
  • Un sabre violet, celui de Mace Windu,
  • Un sabre rouge, celui de Kylo Ren.
Les sabres laser dans Fortnite // Source : YouTube/Lachlan

Trois avantages de taille aux sabres laser

Vous pouvez techniquement garder les quatre sabres dans votre inventaire, mais cela n’a pas grand intérêt car ils ont tous les mêmes fonctionnalités — seul le look change. Une fois équipée, l’arme donne beaucoup de pouvoirs, et cela transforme vraiment fondamentalement l’issue des parties.

  • D’une, le sabre laser fait beaucoup de dégâts : il s’agit d’une arme de poing qu’on peut réutiliser à l’infini, à l’image de l’épée hivernale qui avait été introduite l’an dernier à la même période, puis retirée car elle conférait des pouvoirs trop importants,
  • De deux, l’arme sert aussi de bouclier à son propriétaire : il suffit d’utiliser la fonction « viseur » pour parer les coups, et c’est très efficace,
  • Pour finir, l’arme permet également de changer les mouvements du corps du personnage : il est plus souple, se déplace plus vite et enchaîne les figures très stylisées (et les combos de dégâts), comme dans les films Star Wars.

Paradoxalement, le pistolet blaster du Premier Ordre est quant à lui une arme assez médiocre, qui ne fait que peu de dégâts et n’est pas très précise. Seul avantage, il n’y a pas besoin de munitions pour la faire fonctionner. Mais on lui préfèrera quand même le sabre laser de Luke.

Cet article a été mis à jour le 30 décembre pour corriger le fait que les coffres « sabre laser » n’émettent pas le même bruit que les coffres jaunes classiques. 

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo