Le week-end s’annonce riche pour Blizzard, qui tiendra sa BlizzCon, grande messe qu’il organise chaque année pour faire de grandes annonces. Outre le très attendu Diablo IV, l’entreprise américaine pourrait en dire plus sur l’avenir d’Overwatch. Selon les informations d’ESPN partagées le 27 octobre 2019, il devrait bel et bien y avoir un Overwatch 2 — ou un Overwatch Chapitre 2.
Le média se base sur un document officiel qu’il aurait obtenu auprès d’une source fiable. Où l’on découvre l’existence d’une évolution d’Overwatch très focalisée sur le PvE (joueurs contre ordinateur). L’évolution paraît logique : l’univers du FPS aujourd’hui orienté multijoueur est suffisamment riche pour proposer un mode plus narratif.
Overwatch 2 serait beaucoup plus narratif
Est notamment évoquée une mission se déroulant à Rio de Janeiro et impliquant quatre joueurs. Le PvE proposerait des talents pour les Héros (avec un système de progression basé sur des niveaux), ainsi que des objets à obtenir (comme un RPG ?). On rappellera qu’Overwatch s’est déjà essayé au multijoueur coopératif, mais par l’intermédiaire d’événements temporaires. Il reste à voir dans quelle mesure les fans de la première heure accepteraient un Overwatch 2 plus axé sur l’histoire.
Côté composante compétitive, Overwatch 2 contiendrait un nouveau mode baptisé Push qui se situerait sur une nouvelle carte tirée de la ville de Toronto. Bien évidemment, un 32e personnage devrait être introduit dans le casting, au minimum. Celles et ceux qui feront le voyage jusqu’à la BlizzCon pourront visiblement essayer toutes ces nouveautés.
Il serait en tout cas temps pour Blizzard de rafraîchir la licence Overwatch une bonne fois pour toutes. Très populaire à son lancement en 2016, le jeu de tir a fini par souffrir de la concurrence affolante de Fortnite. La multinationale est d’autant plus attendue au tournant qu’elle a récemment été touchée par une polémique internationale liée à la disqualification d’un joueur professionnel d’Hearthstone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !