Blizzard Entertainment devrait le voile sur la suite d'Overwatch durant la BlizzCon. Alors, Overwatch 2 ou Overwatch Chapitre 2 ?

Le week-end s’annonce riche pour Blizzard, qui tiendra sa BlizzCon, grande messe qu’il organise chaque année pour faire de grandes annonces. Outre le très attendu Diablo IV, l’entreprise américaine pourrait en dire plus sur l’avenir d’Overwatch. Selon les informations d’ESPN partagées le 27 octobre 2019, il devrait bel et bien y avoir un Overwatch 2 — ou un Overwatch Chapitre 2.

Le média se base sur un document officiel qu’il aurait obtenu auprès d’une source fiable. Où l’on découvre l’existence d’une évolution d’Overwatch très focalisée sur le PvE (joueurs contre ordinateur). L’évolution paraît logique : l’univers du FPS aujourd’hui orienté multijoueur est suffisamment riche pour proposer un mode plus narratif.

Ashe, 29e personnage d’Overwatch, annoncé à la BlizzCon 2018 // Source : Blizzard

Overwatch 2 serait beaucoup plus narratif

Est notamment évoquée une mission se déroulant à Rio de Janeiro et impliquant quatre joueurs. Le PvE proposerait des talents pour les Héros (avec un système de progression basé sur des niveaux), ainsi que des objets à obtenir (comme un RPG ?). On rappellera qu’Overwatch s’est déjà essayé au multijoueur coopératif, mais par l’intermédiaire d’événements temporaires. Il reste à voir dans quelle mesure les fans de la première heure accepteraient un Overwatch 2 plus axé sur l’histoire.

Côté composante compétitive, Overwatch 2 contiendrait un nouveau mode baptisé Push qui se situerait sur une nouvelle carte tirée de la ville de Toronto. Bien évidemment, un 32e personnage devrait être introduit dans le casting, au minimum. Celles et ceux qui feront le voyage jusqu’à la BlizzCon pourront visiblement essayer toutes ces nouveautés.

Il serait en tout cas temps pour Blizzard de rafraîchir la licence Overwatch une bonne fois pour toutes. Très populaire à son lancement en 2016, le jeu de tir a fini par souffrir de la concurrence affolante de Fortnite. La multinationale est d’autant plus attendue au tournant qu’elle a récemment été touchée par une polémique internationale liée à la disqualification d’un joueur professionnel d’Hearthstone.

Crédit photo de la une : ESPN

Partager sur les réseaux sociaux