Naughty Dog a confirmé que la sortie de The Last of Us Part II, l'un des jeux PS4 les plus attendus, était repoussée au printemps 2020.

Sony serait-il allé un peu vite en besogne avec The Last of Us Part II ? Annoncée pour le 21 février 2020, l’exclusivité PlayStation 4 sera finalement repoussée au printemps, a confirmé Naughty Dog dans un communiqué officiel ce 24 octobre.

« Au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog », a écrit Neil Druckmann, directeur créatif du studio. « À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.  »

Jason Schreier, journaliste très fiable chez Kotaku, avait déjà partagé cette rumeur quelques heures plus tôt. Elle était appuyée par Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners qui évoquait la veille une mauvaise nouvelle pour un titre PS4 First Party. Cela veut dire que The Last of Us Part II loupera l’exercice fiscal en cours, qui se termine le 31 mars 2020, pour un lancement en avril ou en mai. En termes de communication, on a connu mieux.

The Last of Us Part II // Source : Naughty Dog

Il faudra attendre quelques semaines de plus pour The Last of Us Part II

Kotaku s’appuyait sur deux sources proches du studio Naughty Dog pour partager son indiscrétion, qui ne manque forcément pas de décevoir celles et ceux impatients à l’idée de retrouver le duo Joel et Ellie. On ne tirera pas trop la sonnette d’alarme non plus : il ne s’agirait visiblement que d’un report de quelques semaines, sans doute décidé à peaufiner les derniers détails. On en voudra plutôt à Sony d’avoir, peut-être, lâché sa date trop tôt…

Ce retard fera en tout cas les affaires de Square Enix, qui lancera Final Fantasy VII Remake le 3 mars 2020 (si tout va bien). Même si The Last of Us Part II sera finalement disponible à la même période que son Marvel’s Avengers (15 mai). Pour le bien de notre vie sociale et/ou de notre sommeil, on est plutôt satisfaits qu’ils n’aient pas osé le commercialiser en même temps qu’un certain Cyberpunk 2077 (16 avril).

Partager sur les réseaux sociaux