Le problème des serveurs trop pleins de World of Warcraft Classic poussent les joueurs à user d’artifices pour rester constamment connectés.

World of Warcraft Classic est sorti depuis à peine quelques jours que, déjà, une horde de chenapans sévit sur les serveurs. Les queues, liées à la popularité du MMORPG et à la prudence de Blizzard Entertainment, engendrent des temps d’attente interminables. Mais, selon divers témoignages partagés sur Reddit, certains joueurs ont trouvé une parade pour éviter ce désagrément…

L’astuce consiste à faire croire à Blizzard que l’on est toujours connecté à World of Warcraft Classic sans forcément être devant son PC. Pour ce faire, les tricheurs emploient par exemple des logiciels auto-clicker — chargés de faire des actions en jeu. La finalité ? Ne pas se faire éjecter et être obligé de refaire la queue. Problème : les coupables occupent une place sur les serveurs et empêchent les autres — celles et ceux qui veulent vraiment jouer — de rentrer.

World of Warcraft Classic // Source : Blizzard Entertainment

World of Warcraft Classic

Source : Blizzard Entertainment

Un autre problème pour Blizzard

Dans son sujet publié le 29 août 2019, l’utilisateur ancon_1993 explique avoir rencontré cinq potentiels tricheurs durant ses deux sessions. Il n’a pas manqué de les dénoncer à Blizzard Entertainment, en espérant qu’ils soient bannis (si leur comportement malavisé est avéré). À l’heure actuelle, il apparaît compliqué de mesurer l’ampleur du problème et la faute peut être autant imputable à la firme américaine (qui a sous-estimé le succès) qu’aux impatients (qui doivent attendre comme les autres)

« Les queues sont longues car les joueurs ne se déconnectent pas, les joueurs ne se déconnectent pas car les queues sont longues », a souligné, à juste titre, un joueur. La solution pour lutter contre ce phénomène est donc toute trouvée : Blizzard doit autoriser un trafic plus important. Le 28 août 2019, on peut lire dans les forums officiels que les développeurs ont fait un premier pas vers la fin des soucis avec « des correctifs sur tous les royaumes de WoW Classic [nous] permettant d’augmenter sensiblement le nombre de personnes pouvant se connecter simultanément en jeu. » Avant de se lancer dans l’aventure, il ne faut pas hésiter à faire un petit tour sur la page à propos de l’état des Royaumes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.