Après Black Mirror, c'est la série Unbreakable Kimmy Schmidt qui aura droit à son épisode interactif sur Netflix. Un nouveau pas dans ce domaine, pour la société qui se tourne cette fois-ci vers la comédie.

La série Unbreakable Kimmy Schmidt s’est terminée en janvier avec la sortie de la saison 4 sur Netflix. La plateforme de streaming à la demande n’en a cependant pas fini avec les aventures de la survivante originaire de l’Indiana. Dans son communiqué de presse du 8 mai, la firme a annoncé la production d’un épisode interactif prévu pour 2020. Une décision qui a ravi Tina Fey, la créatrice de la série : « Unbreakable Kimmy Schmidt était une des premières comédies originales de Netflix et elle sera maintenant la première comédie interactive. »

La productrice n’a pas donné beaucoup de détails concernant le contenu de l’épisode. On ignore notamment où il se situera dans la chronologie de la série. Une chose est sûre : le format de la série, assez déjantée, se prêtera probablement très bien à un épisode interactif.

Unbreakable Kimmy Schmidt est de retour ! // Source : Youtube/Netflix

« Les fans pourront prendre des chemins différents dans l’histoires avec des blagues différentes. Je pense que que ce concept correspond bien à la série et qu’il sera parfait pour la conclure officiellement », a continué Tina Fey. Vu la capacité de Unbreakable Kimmy Schmidt  à surprendre les spectateurs, il n’est pas impossible que l’aventure interactive ne soit pas qu’un simple épisode bonus.

La recette du succès

Avec Unbreakable Kimmy Schmidt, Netflix continue d’évoluer dans le domaine des épisodes interactifs. Déjà en 2017, la plateforme proposait une « aventure dont vous êtes le héros » avec Le Chat Potté. La série pour enfant est passé relativement inaperçue et c’est finalement avec Black Mirror : Bandersnatch que l’interactivité s’est fait connaître sur Netflix fin 2018, puis avec You vs Wild en avril 2019.

La plateforme cherche à offrir une autre expérience à ses spectateurs, à la manière de ce que faisait Telltale Games avec ses jeux. Si l’épisode spécial de Unbreakable Kimmy Schmidt est un succès, Netflix pourrait cette fois réfléchir à la création d’une série originale entièrement interactive — si celle-ci n’est pas déjà dans les cartons.

Partager sur les réseaux sociaux