Les trois premiers épisodes de Minecraft : Mode histoire de Telltale Games sont désormais jouables directement sur Netflix. Le géant de la SVOD teste à nouveau le format de série interactive, cette fois avec une licence qui a déjà fait ses preuves sur console.

Dans son agonie, Telltale Games a tout de même honoré la livraison de Minecraft : Mode histoire sur Netflix. Il s’agit uniquement d’une transposition du jeu vidéo narratif de 2015 sur la plateforme de streaming. Les trois premiers épisodes ont été mis en ligne le 28 novembre 2018, tandis que les deux derniers épisodes seront jouables à partir du 5 décembre 2018.

Si vous n’êtes pas familier avec les jeux Telltale, le principe est simple. Il s’agit d’une série dont le scénario va dépendre de vos choix. Régulièrement, vous devez choisir entre plusieurs propositions, qui vont dicter les actions ou les paroles du héros, ou de l’héroÏne, Jesse. L’avantage de ce type de jeu, c’est qu’il s’adapte parfaitement à un dimanche pluvieux passé devant Netflix puisque le gameplay se résume à un clic de temps à autre.

La première question de Minecraft : Mode histoire vous fait choisir entre Jesse et Jesse. // Source : Capture d’écran Netflix

Un pas de plus vers les séries interactives

Lors de la chute brutale du studio, les dirigeants de Telltale avaient indiqué qu’ils n’avaient dégagé des bénéfices que sur 2 de leur licences : leur jeu étendard The Walking Dead et… Minecraft : mode histoire. Le jeu de base Minecraft est d’ailleurs toujours dans le haut du classement des jeux les plus populaires au monde.

Cette transposition du jeu à succès de Telltale sur Netflix est un nouveau moyen pour le géant de la SVOD de tester son public sur le format de série interactive. À mi-chemin avec le jeu vidéo, ces séries intéressent Netflix, sans trop d’investissements, pour l’instant. Après la sortie du Chat Potté en 2017, un épisode de Black Mirror interactif est prévu pour la saison 5. Avec Minecraft : Mode histoire, le diffuseur va pouvoir essayer le format avec une série qui a prouvé son succès sur console.

En revanche, le projet de série interactive sur Stranger Things ne verra jamais le jour. Ou du moins, pas avec Telltale.

Partager sur les réseaux sociaux