Les joueurs et joueuses vont pouvoir brandir des armes appartenant aux super-héros de l’univers Marvel comme le marteau de Thor ou les Répulseurs d’Iron Man. Le tout dans un mode temporaire.

Epic Games vient de lancer un tout nouveau mode temporaire spécial Avengers : Endgame dans Fortnite, dans la mise à jour 8.50 du jeudi 25 avril 2019. Nous l’avons testé, et il s’agit d’une réussite.

Le teasing du mode temporaire Avengers // Source : Twitter/Fortnite

Le teasing du mode temporaire Avengers

Source : Twitter/Fortnite

Le marteau de Thor et le bouclier de Captain America

Ce mode temporaire nommé sobrement Endgame permet aux joueuses et joueurs de combattre, ou d’incarner, le grand vilain Thanos et ses sbires grâce à des armes appartenant aux super-héros de l’univers cinématographique Marvel. Il y a :

  • Le bouclier de Captain America
  • Le marteau de Thor
  • Les répulseurs aux bout des mains d’Iron Man
  • L’arc de Hawkeye

« Thanos et ses Chitauris envahissent l’île de Battle Royale à la recherche des six Pierres d’infinité », résume le studio dans son communiqué. Voici quelques unes des caractéristiques ce mode temporaire :

  • La partie est perdue quand les ennemis ont trouvé les 6 pierres d’infinité
  • Les joueurs et joueuses réapparaissent s’ils se font tuer (comme dans le mode Foire d’Empoigne)
  • Un seul « objet mythique des Avengers » peut être trouvé grâce à une carte au trésor, les autres sont disséminés autour de la carte

Epic Games apprend de ses erreurs

Epic Games a clairement appris de ses erreurs en proposant un mode spécifique, qui est un univers fermé et distinct des modes habituels. Il y a quelques mois, l’ajout d’une épée surpuissante au sein du jeu avait été vivement critiqué, car cette arme tronquait les parties : quiconque réussissait à mettre la main dessus était quasiment assuré de l’emporter. En mai dernier, le studio avait également ajouté un Thanos surpuissant qui modifiait très largement le jeu.

De plus, la toute première coupe du monde de Fortnite est actuellement en train de se dérouler. Or à chaque fois que le studio Epic Games modifie la carte du jeu, les armes ou tout autre composante de l’île, les joueurs (amateurs comme pro) doivent ré-apprendre à maîtriser le jeu. Et certains s’agacent de toutes ces modifications, qu’ils estiment être pénalisantes, surtout en période de compétition.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !