Le 2e volet des aventures Lego est sorti le 20 février. Les projections en VOST en France se comptent sur les doigts d'une seule main.

Le film « La grande aventure Lego 2 » est sorti dans les salles le 20 février. Depuis, des spectateurs déplorent l’absence de projections en version originale sous-titrée. Même dans les grandes villes, qui ont pris l’habitude de la VO dans leurs diffusions, les séances se comptent sur les doigts d’une main.

De (très) rares projections en VO

Sur Twitter, on lit depuis le 20 février des messages demandant aux chaînes de cinéma si des séances en VOST sont prévues pour le 2e volet des films Lego à Paris.

À bien y regarder, le problème ne concerne pas que Paris : dans toutes les grandes villes de France, « La grande aventure Lego 2 » est presque toujours en VF.

Sur Twitter, les cinémas Pathé Gaumont ont confirmé que le film était «  proposé majoritairement en VF sur le territoire », sans donner davantage d’explications. UGC a de son côté précisé que cela était lié à la « très forte actualité cinématographique actuelle accompagnée de 5 films d’animation ».

Ce problème s’était déjà posé avec le 1er volet de la saga :

Où voir le film en VOST ?

Il existe pourtant quelques cinémas qui proposent de la VOST :

Paris et région parisienne

Jusqu’au 26 février, le MK2 Bibliothèque projette Lego 2 en VOST une fois par jour. Les séances sont à 17h20. Il est possible de réserver sa place en ligne.

Adresse : 162 Avenue de France, 75013 Paris

Aucune autre projection n’est prévue en région parisienne.

Lyon

Jusqu’au 25 février, le cinéma UGC Ciné Cité Internationale propose deux séances par jour en version originale. Elles sont à 19h55 et 22h10.

Adresse : 80, quai Charles-de-Gaulle, 69006 Lyon

Strasbourg

Jusqu’au 26 février, l’UGC Ciné Cité Strasbourg Etoile prévoit une séance par jour, à 20h20.

Adresse : 25, avenue du Rhin, 67100 Strasbourg 

Ailleurs en France

À Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes, Rennes, Saint-Etienne, Toulon, Toulouse et Tours, il faudra se contenter de VF.

La bonne nouvelle, c’est que le film est globalement plutôt mal noté par les critiques, comme par les spectateurs. Vous pouvez donc peut-être vous épargner la VOST et la VF.

Extrait du film. // Source : Warner Bros

Partager sur les réseaux sociaux