Pour la première fois, YouTube va publier un film sous la forme d'une grande publicité. Il s'agira de « La grande aventure Lego », un film autour de l'univers Lego.

Le film Lego Movie (La grande aventure Lego en France), réalisé par Warner Bros. Pictures, va être publié gratuitement sur YouTube. Une bonne nouvelle pour les fans à première vue, sauf que comme l’explique The Verge dans un article publié le mardi 20 novembre… il s’agira ni plus ni moins que d’une grande publicité d’1h40.

24 heures pour voir le film

C’est à l’occasion du Black Friday que La grande aventure Lego va être « offert » aux utilisateurs de YouTube. Ces derniers auront 24 heures pour regarder le film gratuitement. Si The Verge parle de publicité, c’est parce que pour accéder au film, il faudra d’abord cliquer sur le trailer du deuxième épisode de la saga, The Lego Movie 2. Il n’est pas précisé si cela fonctionne avec la bande-annonce en français. Si ce n’est pas le cas, tentez avec la version anglaise.

En cliquant sur un bouton dans le trailer, le premier volet des Aventures Lego s’affichera, non pas dans un autre onglet, mais sous forme de publicité de 100 minutes.

Le média américain précise qu’aucune pub n’interrompra le programme.

YouTube se met à publier des films gratuits

C’est la première fois qu’une telle opération de communication est menée sur YouTube, mais pas qu’elle propose des films non-payants. Depuis le mois d’octobre, la plateforme offre ainsi à ses utilisateurs américains une sélection de 100 œuvres, dont Terminator, gratuitement (mais avec des publicités sous forme de pop-up).

La grande aventure Lego qui est normalement proposé sur YouTube à 3,99 euros sera accessible le 24 novembre, dès 9 heures heure française. Le 2ème sera diffusé dans les salles de cinéma à partir du 8 février 2019.

Partager sur les réseaux sociaux