Propulsé par le succès de Fortnite, Epic Games a sorti sa propre plateforme de distribution. Chaque mois, elle offre deux jeux.

Au début du mois de décembre 2018, Epic Games a surpris tout le monde en annonçant son propre Store, un concurrent sérieux pour Steam car il ponctionnera moins d’argent aux développeurs (12 contre 30 %). Pour les joueurs sur ordinateur, cette nouvelle plateforme apparaît surtout comme une aubaine : tous les quinze jours, un jeu est offert.

Et quand Epic Games dit offert, c’est réellement offert, pas simplement pendant les deux semaines de gratuité. Cette opération promotionnelle, qui durera toute l’année, permet donc de remplir sa bibliothèque sans dépenser un seul euro. Comment en profiter ? On vous explique.

Epic Games Store

Comment profiter des jeux gratuits de l’Epic Games Store ?

Pour récupérer les jeux sans contrepartie, il n’y a rien de sorcier à faire à partir du moment où on est titulaire d’un compte Epic Games (spoiler : c’est le même que pour Fortnite). Ensuite, il suffit de lancer l’application bureau ou de se rendre directement sur la page d’accueil de la boutique. En haut à gauche, vous verrez le jeu offert du moment (Super Meat Boy à l’heure où nous écrivons ces lignes). Un petit clic sur la page puis sur le prix barré — 0 euro — permettront d’ajouter le titre à sa bibliothèque et de le conserver à vie. Note : nul besoin de renseigner un moyen de paiement pour valider la commande.

Quels sont les jeux offerts ?

Toutes les deux semaines, Epic Games offrira un jeu, ce qui veut dire qu’il ne faudra pas traîner pour les récupérer.

Voici la liste (mise à jour tout au long de l’année) :

  • Subnautica : du 14 au 27 décembre 2018 ;
  • Super Meat Boy : du 28 décembre 2018 au 10 janvier 2019 (11 janvier à 4h59 chez nous) ;
  • What Remains of Edith Finch : du 10 janvier au 24 janvier 2019.

Partager sur les réseaux sociaux