Bethesda a enfilé son costume du père Noël pour offrir des jeux à tous ceux qui ont subi le lancement calamiteux de Fallout 76.

Qu’on se le dise, Bethesda s’est copieusement planté avec Fallout 76, RPG paralysé par des soucis techniques, un game design paresseux et une orientation bizarroïde (un simili MMO sans l’échelle qui va avec). Mais que celles et ceux ayant subi le lancement chaotique se rassurent : l’éditeur a décidé de faire un geste en offrant quelques jeux gratuits.

Dans un tweet publié le 22 décembre 2018, Bethesda a annoncé qu’une copie de Fallout Classic Collection — rassemblant Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics — sera donnée à tous les joueurs qui se sont frottés à Fallout 76 en 2018. Le cadeau sera disponible en janvier.

Merci pour les joueurs Xbox One et PS4

Si la générosité un brin forcée de Bethesda est bienvenue, elle a quand même ses limites. Premièrement, il est fort probable que les fans de la franchise aient déjà terminé les trois titres de Fallout Classic Collection, proposé à 5,99 euros sur Steam. Deuxièmement, la compilation n’est disponible que sur PC, ce qui fera grincer des dents les propriétaires d’une Xbox One ou d’une PlayStation 4 (qui pourront quand même récupérer leur exemplaire).

Dans tous les cas, c’est un nouvel aveu de faiblesse pour Bethesda, qui ne peut que constater les dégâts : son Fallout 76 est un sacré ratage industriel et il faudra multiplier les mises à jour pour le rendre décent. Et ce n’est pas la première fois que la firme américaine est obligé de rectifier le tir pour se faire pardonner : le sac de l’édition Collector vendue plusieurs dizaines d’euros a dû être remplacé pour des questions de qualité.

Fallout 76 // Source : Bethesda

Fallout 76

Source : Bethesda

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.