Les joueurs qui ont acquis l'édition collector de Fallout 76 ont eu une drôle de surprise, forçant Bethesda à offrir une compensation.

Mise à jour du 4 décembre 2018

Dans un tweet publié le 3 décembre, Bethesda a annoncé qu’il remplacera les sacs problématiques : « Nous sommes en train de finaliser les plans de production pour le remplacement des sacs en toile de l’édition T51-B de Fallout 76  ». Les joueurs concernés doivent se rendre à cette adresse et prouver leur achat avant le 31 janvier 2019. Les produits seront envoyés dès qu’ils seront prêts. 

Article original du 29 novembre 2018

Comme on peut le découvrir dans une publication Reddit datée du 28 novembre 2018, les propriétaires de l’édition collector de Fallout 76, baptisée T51-B et facturée 199,99 euros, ont eu une drôle de surprise en déballant le packaging. Alors qu’ils croyaient découvrir un sac en toile de qualité, ils se sont retrouvés avec un goodie en simple nylon. Pas vraiment ce qu’ils espéraient au regard de la somme investie.

Cette tromperie sur la marchandise a vite été assumée par Bethesda, qui offre une compensation aux concernés. En fournissant une preuve d’achat, ils recevront 500 Atmos (monnaie virtuelle du jeu correspondant à… 4,99 euros).

Un croissant et deux #BagGate

Dans un message posté sur Twitter le 29 novembre 2018, Bethesda dit comprendre la déception liée au sac de l’édition collector de Fallout 76. Dans les colonnes de Polygon, l’éditeur a fourni une tentative d’explication : « Malheureusement, à cause de l’indisponibilité d’un matériau, nous avons dû opter pour un sac en nylon. Nous espérons que cela n’empêche pas nos fans d’apprécier ce que nous considérons comme l’une de nos meilleures éditions ».

Le tissu était-il trop cher ? Nul ne saurait dire. Mais toujours est-il que Bethesda n’a jamais modifié l’outil promotionnel pour refléter la réalité alors qu’il y a une sacrée différence de qualité à en croire les photos postées par les fans victimes du changement. 

Cette déconvenue ne plaide clairement pas en la faveur de Fallout 76, touché par plusieurs soucis techniques à son lancement et épinglé par la presse (entre 49 et 54 sur Metacritic). Au point que Bethesda a établi un calendrier de mises à jour pour rectifier le tir.

À lire sur Numerama : Fallout 76  : cinq choses que j’aurais voulu savoir avant de vivre un cauchemar de joueur

Partager sur les réseaux sociaux