Blizzard va implanter un (vrai) mode Spectateur dans Overwatch, d'abord via la Coupe du Monde dont la phase finale se tiendra à la BlizzCon.

À quelques jours de la BlizzCon 2018, Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, fait grimper la température avec une vidéo publiée le 23 octobre 2018. Où l’on apprend que Blizzard entend introduire un vrai mode spectateur dans son FPS multijoueur. L’idée sera d’abord de le tester à l’occasion des finales de la Coupe du monde, organisées dans le cadre de la célébration annuelle.

Dans un premier temps, seuls les joueurs PC pourront en profiter via la plateforme Battle.net. La fonctionnalité, baptisée Overwatch World Cup Viewer, permettra de suivre les matches en direct et en replay avec une liberté totale. Cette phase de bêta sera essentielle pour tester la solidité du dispositif, qui pourrait finir par être accessible à tous à l’avenir. Y compris pour des parties privées.

Un vrai mode spectateur

L’Overwatch World Cup Viewer ne se limitera pas à quelques angles de caméra, comme c’est le cas aujourd’hui. Jeff Kaplan promet un contrôle total, avec une vue de la première à la troisième personne, en passant par un mode façon échiquier. Grâce à ces options  de perspective supplémentaires, les fans de retransmission eSport pourront suivre encore mieux l’action. Une excellente nouvelle quand on sait qu’Overwatch est un jeu où tout va vite et où il est parfois compliqué de bien comprendre ce qu’il se passe.

Ce super mode offrira en outre la possibilité de choisir la rapidité de la caméra : en ralentissant le spectacle, on pourra encore mieux apprécier les décisions prises par les acteurs de la partie. Au regard de l’ambition affichée par Blizzard, il faudra sans doute être patient avant que cette fonctionnalité prometteuse soit disponible en-dehors de la sphère eSport — et sans aucun bug.

Partager sur les réseaux sociaux