The Billion Dollar game, documentaire sur le jeu phare de Rockstar Games est en cours de tournage. Il sera produit par un studio britannique, Salon Pictures.

Salon Picture va lancer la production d’un documentaire sur GTA V, intitulé The Billion Dollar Game — « le jeu qui valait un milliard de dollars » — a annoncé le site screendaily.com le 11 octobre 2018.

Le documentaire est en cours de réalisation, et s’intéressera à la création et au développement deGrand Theft Auto V, avec des interviews inédites. Bien que sorti en 2013, le jeu s’appuie sur une grosse communauté en ligne pour toujours faire partie des meilleures ventes en 2018.

GTA V se vend toujours, 5 ans après sa sortie, notamment grâce à sa communauté en ligne et sur les serveurs Role Play. // Source : Rockstar Games

Rob Ryan, qui a travaillé sur des documentaires comme Breaking Habits est en charge de la réalisation du documentaire. Le titre, Le jeu qui valait un milliard de dollars, fait référence au milliard de dollars de revenus qu’aurait généré le jeu dans les trois jours après son lancement. En février, Rockstar annonçait avoir vendu près de 90 millions de copies du jeu, et prévoyait de passer la barre des 100 millions de copies du jeu en octobre, cinq ans après le lancement du jeu.

En attendant, le second épisode de l’autre licence phare de Rockstar Games, Red Dead Redemption II, devrait paraître ce 26 octobre.

Partager sur les réseaux sociaux