Rockstar Games a fini par officialiser la date de sortie de Red Dead Redemption 2. Subissant un nouveau retard, le blockbuster très attendu sera disponible le 26 octobre.

Les joueurs peuvent sortir leur agenda. Les éditeurs aussi. Car Rockstar Games a attaché une date à Red Dead Redemption 2. Naguère attendu pour 2017 avant d’être sans trop de surprise repoussé au printemps prochain, le blockbuster sera finalement disponible le 26 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. On plaint d’ores et déjà les jeux qui sortiront à cette période, que ce soit une semaine avant ou après. Car le western vidéoludique bénéficie d’un engouement assez inouï, explicable autant par le pedigree du studio à qui l’ont doit les GTA que par l’excellence de son prédécesseur.

26 octobre

L’an dernier, Assassin’s Creed Origins, Super Mario Odyssey et Wolfenstein II : The New Colossus se partageaient la date du 27 octobre. En 2018, quasiment un an plus tard, on imagine mal un éditeur se confronter à Red Dead Redemption 2 à une période où les chevaux sont lâchés. Excité par l’annonce, Rockstar Games n’a pas manqué de s’excuser pour le retard. «  Alors que nous espérions sortir le jeu plus tôt, nous avons eu besoin de temps supplémentaire pour le peaufiner  »,  explique le studio qui, sûr de lui, garantit que « l’attente en valait la peine  ».

En revanche, Red Dead Redemption 2 n’a toujours pas été officialisé sur PC. Comme GTA V, qui continue encore aujourd’hui à se vendre comme des petits pains, avait fini par paraître sur cette plateforme, on peut légitiment penser qu’il en sera de même pour le nouveau jeu de Rockstar Games. Pour le moment, le rendez-vous est pris sur PlayStation 4 et Xbox One. Sauf en cas d’énième retard. Les précommandes sont déjà ouvertes.

 

Partager sur les réseaux sociaux