Déjà à la tête d’un succès phénoménal, PUBG va devenir un vrai jeu avant la fin de l’année. Pour continuer à produire des gros chiffres ?

PUBG n’a peut-être pas été sacré jeu de l’année 2017. Mais cela ne va pas empêcher le phénomène de Steam de passer à la vitesse supérieure pour continuer à faire les beaux jours des utilisateurs de la plateforme de Valve. Dans le cadre de la cérémonie des The Game Awards, Bluehole a ainsi fait deux grosses annonces liées par une date et la mise à jour 1.0 : à compter du 20 décembre, le jeu sortira de son statut d’accès anticipé et recevra une deuxième carte pour varier les plaisirs. Ce sera donc Noël avant l’heure pour les joueurs.

Un désert en hiver

Le deuxième environnement introduit dans PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS sera dépaysant puisqu’il s’agira d’un désert inspiré du Mexique et composé de larges zones ouvertes et de multiples endroits urbanisés pour favoriser les combats rapprochés. En somme, un décor parfaitement adapté au gameplay s’articulant autour de la survie et qu’il est déjà possible de tester via les serveurs prévus à cet effet.

PUBG

Via Twitter, Brendan Greene, le créateur, a indiqué que cette map inédite aura droit à des contenus exclusifs (notamment un Revolver et un véhicule). En outre, les fans pourront prochainement piloter un jet-ski au sein des deux niveaux.

Bien sûr, le passage à la version 1.0 permettra à PUBG de se refaire la cerise : améliorations visuelles, optimisation, rééquilibrage, révision des tirs pour plus de réalisme, changements apportés au gameplay… La grosse nouveauté sera sans aucun doute l’intégration du système de Vault, permettant d’escalader certains éléments, de grimper sur les bâtiments ou encore de sauter par-dessus les obstacles.

Autant dire que le titre s’apprête à se mettre sur son 31 quelques jours avant le Réveillon.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !