Alors que PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS cartonne déjà en Occident, il pourrait renforcer son positionnement en Chine et s’y assurer un succès massif.

Comme si l’avenir de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, toujours en accès anticipé mais déjà porteur d’un succès sans précédent, n’était pas assez radieux, Bluehole a confirmé avoir entamé des discussions avec le géant chinois Tencent.

On avait déjà évoqué un intérêt du conglomérat pour le jeu de survie faisant les beaux jours de Steam. Il est désormais officiel et on parle non seulement d’une sortie dans les meilleures conditions possibles de PUBG en Chine mais aussi d’une participation dans le capital.

PUBG

PUGB en Chine ? Tencent pourrait aider

Bluehole avait d’abord infirmé les rumeurs d’un investissement de Tencent. Mais des discussions entre les deux parties sont bel et bien cours pour aboutir à un projet chose autour de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.

Chacune peut effectivement y trouver son compte : le développeur compterait alors sur un partenaire de gros calibre pour lancer son jeu en Chine (un immense marché, faut-il le rappeler) tandis que Tencent continuerait d’accroître son portefeuille avec une production ayant déjà fait ses preuves auprès des joueurs.

Chang Byung-gyu, co-fondateur de Bluehole, est néanmoins resté évasif sur les termes du deal qui pourrait naître avec Tencent, affirmant juste qu’il pourrait être un partenaire très important. Il est fort probable que le studio veuille percer en Chine et que, seul, il aura moins de chance d’y parvenir rapidement. D’autant que Tencent dispose de sa propre plateforme gaming, baptisée WeGame. A priori, il n’y aurait donc pas grand chose à faire pour voir les Chinois s’éclater à leur tour sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.