Le RPG South Park : L’Annale du Destin devait sortir en décembre avant d’être repoussé au mois de mars. Désormais, il faudra peut-être attendre jusqu’en 2018 pour pouvoir péter sur ses adversaires…

Porté par le succès du premier opus, la popularité de la saga et le buzz généré par le Nosulus Rift (un simulateur olfactif de prout), South Park : L’Annale du Destin suscite plus que jamais l’intérêt des fans des sales garnements de la télévision américaine. Mais ils devront s’armer d’encore un peu de patience. Car Ubisoft n’a eu d’autre choix que d’annoncer un nouveau report pour le RPG prévu sur PlayStation 4, Xbox One PC.

Ce retard est en effet loin d’être le premier : le titre devait initialement être disponible au moment où nous écrivons ces lignes. Prévu pour le 6 décembre dernier, il a été repoussé une première fois au trimestre en cours. Il n’apparaît finalement pas dans les comptes de l’année fiscale se terminant au 31 mars prochain.

south-park

Nouveau retard

South Park : L’Annale du Destin débarquera donc lors du prochain exercice, soit entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Un coup dur pour les aficionados de la série télé, d’autant que cette suite de South Park : Le Bâton de la vérité préfigure la même chose que le premier, en mieux. À cause de son retard, Ubisoft doit logiquement revoir son chiffre d’affaires à la baisse. Il ne devrait pas dépasser les 1,5 milliard d’euros pour l’année fiscale 2016/2017.

On imagine que le studio en charge du développement a besoin d’un peu plus de temps pour apporter les dernières touches. C’est monnaie courante avec ce type de production et il n’y a plus qu’à espérer que l’attente en vaudra vraiment la chandelle.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.