Développé par un studio un tantinet arrogant (euphémisme), Code Violet est un jeu vidéo qui donne envie d’arrêter les jeux vidéo. Moche, daté, bancal, mal fini, mal raconté : il empile les défauts rédhibitoires et n’a strictement rien d’un jeu paru en 2026 — alors qu’il est bien sorti cette année sur PS5. Numerama lui a attribué la note de 2 sur 10 — et on tombe rarement aussi bas quand on teste un produit.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir étrillé Code Violet, auréolé d’un piètre score de 29 sur 100 sur l’agrégateur Metacritic, auquel s’ajoute la moyenne de 2,6 attribuée par celles et ceux qui ont osé se lancer dans cette purge. Bref, tout portait à croire qu’on n’entendrait plus jamais parler de Code Violet. C’était sans compter sur le communiqué publié par le studio TeamKill Media le 10 février 2026, via le réseau social X.

TeamKill Media annonce Code UltraViolet, la suite de Code Violet
On aimerait tellement vous dire que nous sommes le 1ᵉʳ avril et que tout ceci n’est qu’une blague qui tombera vite dans l’oubli. Hélas, et on vous conseille de vous mouiller la nuque, Code Violet va avoir droit à une suite… intitulée Code UltraViolet. « Nous sommes incroyablement ravis par ce qui se présente devant nous et on est impatients à l’idée de vous emmener avec nous tout au long de ce voyage. Restez à l’affût ! », précise TeamKill Media.
Code Violet se serait donc suffisamment bien vendu pour qu’un nouveau projet obtienne le feu vert des développeurs. C’est en tout cas ce qu’affirme TeamKill Media : « Grâce au succès retentissant de Code Violet et à votre soutien incroyable, nous confirmons officiellement que le développement du prochain chapitre de l’histoire de Violet a commencé : Code UltraViolet ! » Les termes employés sont forts, entre « succès retentissant », formule qui suggère des ventes colossales, et « soutien incroyable », qui sous-entend un engouement immense et appuyé.

Ce n’est pas ce que montrent les avis sur Metacritic, sachant que l’échantillon est faible. Si Code Violet avait des fans, même au plus profond des méandres d’internet, alors ils se manifesteraient davantage pour défendre l’indéfendable. « Le pire jeu auquel j’ai jamais joué, et je n’exagère même pas. Littéralement, de toute ma vie, je n’ai jamais touché à un jeu aussi cassé, buggé et décevant (…). Enfin, l’équipe de développement est tellement déconnectée de la réalité qu’ils viennent de publier que, face au ‘soutien massif pour le jeu‘, ils vont faire une suite ! C’est ce qui m’a poussé à poster cet avis. Il y a être à l’ouest, et il y a le déni pur et simple… On est clairement dans la deuxième catégorie », écrit par exemple Mkultrasurvivor. On testera Code UltraViolet pour la science, mais on n’a pas du tout hâte.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












