Un autre teaser du film Avengers: Doomsday circule sur le net, avec un doublage français. Il met en scène un autre super-héros clé du Marvel Cinematic Universe (MCU).

La fuite se transforme-t-elle en inondation chez Marvel Studios ? Ou est-ce une stratégie de communication astucieuse pour faire monter la mayonnaise pour Avengers: Doomsday ? Toujours est-il qu’une pile une semaine après la diffusion d’un premier teaser, voilà qu’une autre brève séquence circule sur la toile, en ce 22 décembre 2025.

Alors que la première vidéo mettait en scène le retour d’un super-héros bien aimé des fans du Marvel Cinematic Universe (MCU), la nouvelle scène — qui a fuité avec un doublage français — montre un autre héros bien connu. Il s’agit de Thor, un personnage dont la présence avait été officiellement confirmée au printemps 2025, parmi un large casting.

Si la qualité de la vidéo laisse à désirer — on devine un écran filmé à la sauvette –, le contenu, lui, est sans équivoque. Et il confirme une chose : fini le temps des chèvres hurlantes et les blagues potaches de Thor: Love and Thunder. Ici, le dieu du tonnerre et des éclairs apparaît très soucieux de la situation, et fait état d’un nouvel ennemi.

Attention, la suite contient des spoilers.

SPOILERS (7)

Thor, en père protecteur

La vidéo, qui circule notamment sur X et Reddit, met donc en scène un autre pilier de la « trinité marvélienne ». Le premier teaser s’attardait sur Steve Rogers (Chris Evans), le second présente Thor (Chris Hemsworth). Tout porte à croire que le troisième teaser sera l’occasion de présenter Dr Doom (Robert Downey Jr, ex Tony Star / Iron Man).

La fuite implique une vidéo en français, dans laquelle on peut reconnaître la voix d’Adrien Antoine. On y découvre un Thor Odinson sombre, recueilli, s’adressant à l’esprit de son père — Odin (Anthony Hopkins), qui n’apparaît pas dans la vidéo –, dans une prière solennelle. L’ambiance, on le répète, est très différente de Love and Thunder.

Le nouveau costume de Thor // Source : Marvel
Thor, version Love and Thunder. // Source : Marvel

Le teaser dévoile également un héros dans un nouveau statut, celui de père. On le voit en effet, lors d’un bref passage, au chevet de sa « fille adoptive », qui est en fait l’enfant de Gorr (Christian Bale), le grand vilain de Love and Thunder. On voyait déjà cette dynamique à l’œuvre lors de l’épilogue, dans une sorte de relation père-fille assez amusante.

Si l’on recadre ce teaser avec ce qu’était Thor au début du MCU, c’est le jour et la nuit. Ici, Thor ne veut plus se battre pour la gloire et les honneurs, mais pour préserver sa fille, « une vie préservée de la tempête ». Il ne se voit plus comme un guerrier, mais comme un protecteur, et espère qu’elle pourra vivre une vie tranquille, ce qu’il n’a jamais connu.

La paternité, un thème clé ?

Il est notable de noter que les deux teasers tournent autour de la paternité : Steve Rogers est montré en père de famille, pensant couler des jours heureux (ce qui pourrait être le point de départ d’un scénario dramatique), et Thor est évoqué comme un père (adoptif) protecteur, priant pour la paix. Verra-t-on la même chose avec Dr Doom ?

C’est fort possible, d’autant qu’une scène post-générique concernant Les Quatre Fantastiques montrait une interaction entre Dr Doom et Franklin, le fils de Reed Richards et Sue Storm. Peut-être que le teaser au sujet du futur grand méchant d’Avengers: Doomsday persistera dans cette voie, en creusant le lien Frankin / Doom.

Toujours est-il qu’avec ces deux teasers, la stratégie marketing paraît miser sur la corde sensible et les enjeux personnels. Contrairement à la Saga de l’Infini, où les super-héros semblaient se battre pour des enjeux cosmiques, abstraits ou juste planétaires, la Saga du Multivers pourrait ramener cela à hauteur d’homme et de femme : les enfants et la famille.

Avengers 5 : Doomsday
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !