Après un premier patch publié plus tôt en septembre, il est l’heure pour le studio Team Cherry de sortir le deuxième correctif de son excellent jeu vidéo Hollow Knight: Silksong. Mais cette fois, pas de rééquilibrage de la difficulté en vue : cette nouvelle mise à jour se focalise sur plusieurs bugs qui n’avaient pas été repérés ou corrigés la fois précédente.
Cependant, ce 2e patch va toutefois résoudre un problème que les joueurs et les joueuses pouvaient rencontrer et qui s’avéraient hautement agaçant : après une mort du personnage de Hornet, le « cocon » que laisse l’héroïne à l’endroit de son trépas pouvait apparaître à un endroit inaccessible. Avec ce patch, cela ne devrait plus arriver.


« Les emplacements des cocons ont été modifiés à certains endroits afin d’empêcher leur apparition dans des zones inaccessibles », peut-on ainsi lire dans la présentation du correctif sur la page Steam du jeu, le 16 septembre. Team Cherry ne précise pas quelles sont les zones du royaume de Pharloom qui pouvaient causer ces blocages.
Perdre son cocon peut être très handicapant pour l’aventure
Dans le jeu Hollow Knight: Silksong, récupérer son cocon peut vite avoir une importance stratégique : c’est en effet à l’intérieur de celui-ci que vous allez pouvoir retrouver toutes les perles que vous avez accumulées jusqu’à votre décès. Ces perles sont capitales pour acheter divers objets en jeu et, donc, pour progresser dans l’aventure.
Par exemple, si vous aviez 500 perles et que vous perdez la vie, le cocon de Hornet stockera ces 500 perles. Mais, si vous tentez de le récupérer et que, pendant votre trajet, vous tuez des monstres qui vous redonnent quelques perles, alors votre prochaine mort générera un nouveau cocon qui se basera sur cette nouvelle collecte. Les 500 autres seront perdues.
Des internautes se plaignaient ces derniers temps de cocons apparaissant à des endroits hors d’atteinte. Sur ce message partagé sur Reddit dans la section dédiée à Silksong, le 10 septembre dernier, ce joueur indiquait qu’il s’était retrouvé par un concours de circonstances dans un endroit où il n’était pas censé être. Mais, après une mort, il n’arrivait plus à y retourner.
C’est donc un changement très appréciable, qui rendra plus agréable un jeu qui se montre déjà relativement intraitable — d’ailleurs, le premier patch s’est notamment focalisé sur un rééquilibrage partiel de la difficulté : deux boss assez corsés ont ainsi été rendus un peu plus abordables. Par ailleurs, des soucis critiques avaient aussi été résolus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !