Le 27 février 2026, Capcom nous donne rendez-vous pour une nouvelle plongée dans l’horreur avec Resident Evil Requiem — soit le neuvième opus canonique de la saga culte. Mais, comme le souligne malheureusement Eurogamer dans un article publié le 19 février, des copies du jeu sont déjà dans la nature. L’alerte a été lancée en début de semaine par le développeur Dusk Golem : « Je peux personnellement confirmer qu’au moins une personne a acheté Resident Evil Requiem dans un magasin qui le vendait en avant-première », a-t-il écrit sur son compte X.
Et à lui d’ajouter l’évidence : si quelques personnes ont pu mettre la main sur Resident Evil Requiem plusieurs jours avant son lancement, alors certaines ne s’empêcheront pas d’inonder la toile de spoilers en tout genre. Sur le fil Reddit du jeu, on peut déjà constater plusieurs messages et questions qui gâchent quelques surprises, voire des clips montrant carrément la fin du jeu. On vous recommande de faire preuve d’une vigilance extrême ces jours prochains, Capcom étant lui-même parti en chasse.

Il va falloir esquiver les spoilers de Resident Evil Requiem
Si Capcom a orchestré une vaste campagne marketing pour Resident Evil Requiem, la firme nippone n’a pas montré grand-chose sur le scénario dans les différentes bandes-annonces publiées à ce jour. Tout juste s’est-elle permis de dévoiler les deux personnages jouables — Grace (la nouvelle) et Leon (le vétéran) — et d’indiquer qu’on retournera à Raccoon City, là où tout a commencé.
Ces mystères entourant Resident Evil Requiem constituent une excellente nouvelle pour les fans, avides de découvrir un nouveau chapitre de leur saga favorite. Mais c’en est une, aussi, pour les malotrus peu respectueux, qui ont envie de tout gâcher avant la sortie prévue sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.
D’ici à ce que vous récupériez votre exemplaire de Resident Evil Requiem, on ne peut que vous recommander d’éviter de traîner sur des plateformes où des spoilers pourraient être publiés (Reddit, X…). Le cas échéant, vous pouvez toujours filtrer quelques mots-clés (le titre du jeu, des abréviations, les noms des personnages principaux, certains lieux, des objets particuliers…). Tout ce qui peut faire référence, de près comme de loin, à Resident Evil Requiem doit être banni, sans quoi vous pourriez être déçu. Prenez les dispositions adéquates à 7 jours du jour J.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !













