La saison 2 de la production politique de Netflix cartonne toujours dans le top 10 de la plateforme, deux semaines après sa sortie, le 31 octobre 2024. En patientant jusqu’à la saison 3 de La Diplomate, déjà très attendue, voici 4 séries semblables à découvrir en streaming.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que La Diplomate sait ménager son suspense. Après une saison 1 se clôturant sur un immense cliffhanger, les nouveaux épisodes de la série, disponibles depuis le 31 octobre 2024 sur Netflix, ont de nouveau laissé les fans sur une révélation de taille.

La bonne nouvelle, c’est qu’une saison 3 de La Diplomate a déjà été commandée par la plateforme de streaming américaine, donc le destin de Kate et Hal Wyler devrait finir par connaître un dénouement digne de ce nom. Pour patienter jusque-là, vous pouvez toujours jeter un œil à d’autres drames politiques.

Hélas, plusieurs pépites sont indisponibles en streaming, comme la série culte À la Maison-Blanche, dans laquelle on retrouvait déjà la géniale actrice Allison Janney, ou encore l’excellente comédie française Sous contrôle, qui part du même postulat que La Diplomate. Qu’importe : nous avons tout de même sélectionné 4 séries politiques similaires, à voir absolument sur Netflix.

👉Le comparatif des meilleures plateformes de streaming

House of Cards

S’il y a bien une série indissociable de Netflix, c’est House of Cards, sa toute première production maison. L’ancêtre de La Diplomate a même donné naissance au fameux « Tudum », associé au logo de la plateforme, en 2015. Il faut dire que l’ascension politique implacable de Frank Underwood jusqu’à la présidence des États-Unis est loin d’être passée inaperçue.

En six saisons de haute volée, House of Cards a ainsi parfaitement mis en scène l’expression « la fin justifie les moyens », brisant régulièrement le quatrième mur pour mieux glacer le sang des spectateurs. À noter que la fin de la série politique a tout de même été précipitée par les accusations d’agressions et de harcèlement sexuel visant l’acteur principal Kevin Spacey, dès 2017, avant qu’il ne soit déclaré non coupable en 2023.

Designated Survivor

Après avoir régné sur les séries d’action des années 2000 avec 24 heures chrono, l’acteur Kiefer Sutherland revenait en 2016 avec une nouvelle production, tout aussi explosive : Designated Survivor. Comme Kate Wyler dans La Diplomate, le personnage de Tom Kirkman est ainsi propulsé à un poste politique qu’il n’a pas choisi. Alors qu’un attentat frappe le Capitole, le secrétaire au Logement et au Développement urbain se retrouve ainsi le seul survivant du gouvernement, qui doit désormais endosser le rôle du… président des États-Unis.

Sans posséder la subtilité d’écriture de La Diplomate, Designated Survivor reste une excellente série politique, dont le suspense vous tiendra aisément en haleine au fil de ses trois saisons. Et il faut avouer que son intrigue reste terriblement d’actualité, au lendemain de l’élection présidentielle américaine qui a sacré Donald Trump, pour un second mandat.

Designated Survivor : 60 Days

Si vous avez déjà vu toute la série avec Kiefer Sutherland, pas de panique : les dramas coréens sont là pour vous servir. Designated Survivor : 60 Days est ainsi une adaptation de la production américaine, dans laquelle Park Mu-jin, le ministre de l’Environnement sud-coréen, devient subitement le président du pays, pour 60 jours qui s’annoncent fort compliqués.

Une seule saison de 16 épisodes est au programme de cette série politique intelligente, qui parvient à sortir du cadre de la simple adaptation pour trouver son propre rythme. Designated Survivor : 60 Days est une œuvre captivante, parfaite pour les fans de drama coréens comme pour celles et ceux qui voudraient les découvrir.

Bodyguard

En 2018, une mini-série britannique complètement inattendue tutoyait les sommets de Netflix : Bodyguard, avec Richard Madden (Game of Thrones) dans le rôle principal. Dans ce thriller haletant, le vétéran David Budd travaille comme agent de protection à Londres. Après avoir empêché une terrible attaque terroriste, il devient soudainement le garde du corps de la secrétaire d’État à l’Intérieur, qui représente tout ce qu’il méprise profondément. Il devra alors choisir entre ses convictions et son devoir.

En seulement 6 épisodes, Bodyguard est devenue un incontournable du catalogue Netflix, saluée par le public comme par la critique pour son intrigue originale et son casting impeccable. Comme La Diplomate, la série va avoir droit à une saison 2, en cours de production. Le moment est donc parfait pour se replonger dans cette ambiance britannique entre thriller, politique et espionnage.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.