Blizzard lance un tout premier serveur public de test pour Diablo IV. Les joueuses et les joueurs PC peuvent découvrir les nouveautés de la quatrième saison en avant-première.

La révolution se prépare dans Diablo 4, qui passera bientôt à la quatrième saison — à quelques semaines de son premier anniversaire. En attendant, Blizzard Entertainment a besoin des fans les plus fidèles : pour la première fois, un serveur public de test est accessible. Très populaire dans les autres jeux de l’éditeur, il permet de découvrir les nouveautés en avant-première et, bien sûr, de donner son avis pour que les développeurs puissent rectifier certains éléments.

Comme on le découvre dans ce communiqué publié le 28 mars, Blizzard Entertainment s’apprête à bouleverser Diablo IV avec un ensemble de rectifications majeures. « Le changement est en marche, nomade », précise l’entreprise américaine, qui promet des modifications radicales. En tant que jeu-service, le RPG d’action se doit d’évoluer avec le temps pour continuer à captiver les fans.

Vous souhaitez participer à cette bêta ? Voici la marche à suivre.

Diablo 4 // Source : Capture d'écran
Tout se passe par ici pour Diablo 4. // Source : Capture d’écran

Quand a lieu la bêta de la saison 4 de Diablo 4 ?

Le RPT — pour royaume public de test — est ouvert du 2 au 9 avril, ce qui laisse le temps de bien découvrir les nouveautés.

Qui peut participer à la bêta de la saison 4 de Diablo 4 ?

Si Diablo 4 est disponible sur PC et console, le RPT est exclusivement réservé aux joueuses et aux joueurs évoluant sur PC. Et pas la version Steam, uniquement Battle.net. Celles et ceux qui passent par un abonnement Xbox Game Pass pourront en profiter.

À noter que le RPT offre la possibilité d’obtenir tout de suite un personnage de niveau 100. Il suffira de parler à un personnage prénommé PTR Boost, qui se trouve à Kyovashad (la ville principale). Votre progression générale — campagne, montures, points de compétence, brouillard de guerre et autels de Lilith — sera reprise.

Comment participer à la bêta de la saison 4 de Diablo 4 ?

Voici la marche à suivre :

  • Ouvrir l’application Battle.net sur votre PC ;
  • Sélectionner Diablo IV dans votre bibliothèque ;
  • Dans l’outil de sélection au-dessus du bouton Jouer, sélectionnez l’option « Royaume public de test » dans le menu déroulant ;
  • Installer le client RPT ;
  • Cliquer sur Jouer pour vous connecter au RPT et sélectionner l’un des serveurs de test disponibles.

Petit rappel important : il vous faudra créer un nouveau personnage pour jouer sur le RPT.

Diablo 4 // Source : Capture d'écran
Diablo 4 // Source : Capture d’écran

Quelles sont les grandes nouveautés de la saison 4 de Diablo 4 ?

Les principales nouveautés sont les suivantes :

  • Objets : réduction du nombre d’affixes, qui deviennent en contrepartie plus pertinents. À cela s’ajoute un nouveau système d’artisanat articulé autour des manuels de la trempe. L’objectif est d’encourager toujours plus la personnalisation.
  • Vagues infernales redynamisées, avec l’introduction d’un système de menace (plus vous survivez, plus la difficulté augmente).
  • Fosse aux artifices : un nouveau type de donjons pour les personnages de haut niveau, avec des récompenses intéressantes à la clé.
  • Rééquilibrage complet des classes.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !