Diablo IV est désormais disponible sur Steam. Et les fichiers de cette version renseignent sur l’existence de deux zones inédites, en plus des cinq régions déjà connues.

Le contenu de base de Diablo IV s’articule autour de cinq régions : les Pics Brisés, les Steppes Arides, Hawezar, Kehjistan et Scosglen. Elles offrent chacune des heures et des heures de jeu, grâce aux nombreuses activités qui s’y nichent. Et il pourrait bientôt y avoir sept, comme l’indique cet article de Wowhead publié le 22 octobre. Où l’on découvre l’existence de deux autres zones : Teganze Plains (Plaines de Teganze) et Torajan Jungles (la Jungle de Torajan).

C’est grâce au site SteamDB, base de données qui ponctionne toutes les données d’un jeu disponible sur la plateforme de Valve, qu’on peut fouiller dans les fichiers de Diablo IV (sorti il y a quelques jours sur Steam). Les termes « Teganze Plains » et « Torajan Jungles » apparaissent dans un onglet lié au lieu où se trouvent les joueuses et les joueurs quand ils sont dans une session (information lisible depuis la liste d’amis, par exemple). À noter que ce n’est pas la première fois que ces régions apparaissent au grand jour : elles étaient aussi dans les fichiers de la bêta publique.

Deux régions inédites dans Diablo IV // Source : SteamDB
Deux régions inédites dans Diablo IV. // Source : SteamDB

Où pourrait nous emmener Diablo IV dans le futur ?

Tout porte à croire que Teganze Plains (Plaines de Teganze) et Torajan Jungles (la Jungle de Torajan) constitueront les futurs environnements de Diablo IV. Une éventualité à prendre tout de même avec des pincettes : peut-être s’agit-il de décors qui auraient dû apparaître dans le jeu, mais qui ont été sacrifiés pendant le développement. On rappelle quand même que Blizzard Entertainment travaille actuellement sur plusieurs extensions pour Diablo IV, et il ne fait aucun doute qu’on verra d’autres parties du Sanctuaire.

Dans l’univers de Diablo IV, Torajan Jungles (la Jungle de Torajan) est situé au sud, à la frontière avec le Kehjistan. Il s’agit d’un territoire particulièrement dangereux, notamment lié à une tribu de Féticheurs (une classe de Diablo III) et à un clan de druides. La jungle de Torajan a d’ailleurs été mentionnée dans la boutique du jeu, où on peut acheter des objets cosmétiques pour sa classe.

Les Plaines de Teganze font partie de la Jungle de Torajan. Divisées en deux (basse et haute), elles furent le théâtre de la Guerre des mages, pendant laquelle la tribu Umbaru a pris le dessus avant de se faire duper par le démon Zagraal. Aujourd’hui, seule la zone basse des plaines de Teganze est habitée par ce qu’il reste des Umbaru. Cela pourrait être une bonne excuse pour introduire une nouvelle classe dans Diablo IV : celle des Féticheurs, apparue pour la première fois dans Diablo III.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !