Mario éléphant, le meilleur argument de la future aventure du plombier baptisée Super Mario Bros. Wonder, continue d’inspirer. Le voilà dans Super Mario 64.

Après avoir attiré beaucoup de monde dans les salles obscures avec un film d’animation visuellement époustouflant, Mario va revenir à ses premiers amours : un jeu vidéo en 2D, baptisé Super Mario Bros. Wonder, à paraître sur Switch le 20 octobre 2023. Dès son annonce, Nintendo a axé la communication sur un élément inédit susceptible de faire parler : la transformation du plombier en éléphant. Cette nouveauté inspire beaucoup les fans, en témoigne l’existence d’un mod qui ajoute Mario éléphant dans Super Mario 64.

Comme l’indique Eurogamer dans un article publié le 4 octobre, ce projet est le fruit du travail de plusieurs moddeurs (le collectif SM64ex-coop). Dans cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube d’Unreal, on peut voir que Mario éléphant est jouable dans Super Mario 64 (version émulée sur PC). En revanche, il n’a pas la possibilité de faire appel à ses pouvoirs vus dans Super Mario Bros. Wonder.

Mario éléphant est dans Super Mario Bros. Wonder

« Avec un nouveau modèle créé par son créateur original, Koop the Koopa, et porté par mes soins, voici Mario éléphant ! Il n’a plus aucun problème de couleurs, contrairement à la précédente version, et on peut désormais colorier sa peau rose », indique Unreal en description. Il précise que les pieds resteront roses, en raison de la manière dont ils sont structurés. 

On notera aussi que les moddeurs offrent la possibilité de modifier la couleur de la salopette de Mario éléphant, en s’inspirant des différents personnages de la licence Mario (exemple : du jaune pour Wario). Pour rappel, il n’y a pas que Mario qui se transformera en éléphant dans Super Mario Bros. Wonder. Peach, Daisy, Luigi ou encore Toad auront également cette faculté. Oui, c’est incroyable.

Mario Éléphant dans Super Mario 64 // Source : Capture d’écran YouTube
Mario éléphant dans Super Mario 64. // Source : Capture d’écran YouTube

Depuis sa toute première apparition, Mario éléphant ne cesse de fasciner. Il suffit de taper « Mario éléphant » sur un réseau social comme Twitter pour tomber sur de multiples créations artistiques rendant hommage à ce personnage atypique. Une fois encore, Nintendo prouve qu’il sait y faire en matière de réinvention. Personne n’aurait pu prévoir une telle transformation pour sa mascotte qui revendique pourtant une carrière de plusieurs décennies.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !