Premier jeu mobile de l’histoire de Nintendo, Super Mario Run continue de recevoir du contenu. Le 20 décembre, il a été mis à jour avec des fonctionnalités liées à Super Mario Bros. Wonder.

Il n’y a pas si longtemps, Nintendo nourrissait d’immenses ambitions sur le marché du jeu mobile. Shigeru Miyamoto était même monté sur scène, à l’occasion d’un keynote d’Apple, pour présenter Super Mario Run — une aventure du plombier adaptée au format smartphone. Aujourd’hui, Nintendo a lâché l’affaire à force de tâtonner sans trouver la bonne formule. Mais figurez-vous que Super Mario Run continue d’être mis à jour (alors même que d’autres adaptations ont été abandonnées (exemple : Mario Kart Tour).

Comme repéré par Eurogamer dans un article publié le 21 décembre, Super Mario Run s’est mis aux couleurs de Super Mario Bros. Wonder, jeu paru sur Nintendo Switch il y a quelques semaines. La fiche disponible sur l’App Store précise qu’il est passé en version 3.1.0 le 20 décembre avec un « ajout de fonctionnalités en vue d’un événement ». Disponible jusqu’au 14 mars 2024, il permet d’activer des fleurs prodiges dans les défis Toad.

Super Mario Run devient chaotique

Une vidéo disponible sur YouTube permet de découvrir ce qu’il se passe quand on active une fleur prodige (de couleur bleue) dans Super Mario Run. Le jeu mobile ne va pas aussi loin que Super Mario Bros. Wonder sur le plan de la folie visuelle, mais on constate que ça devient quand même le chaos. Concrètement, les pièces se transforment en Goombas dorés, dont on se débarrasse simplement en fonçant dessus.

Super Mario Run // Source : Capture d'écran
LE CHAOS // Source : Capture d’écran

Bien évidemment, plus vous battrez de Goombas dorés, plus vous pourrez débloquer des objets pour décorer le menu principal de Super Mario Run. Il est dommage que Nintendo n’ait pas poussé le concept jusqu’à intégrer la transformation éléphant, principal argument de Super Mario Bros. Wonder — qui a reçu le prix du meilleur jeu familial lors de la cérémonie des The Game Awards 2023.

À noter que la dernière grosse mise à jour de Super Mario Run date de mars 2023, soit quelques semaines avant la sortie de Super Mario Bros. Le Film. À l’époque, Nintendo avait ajouté une fonctionnalité intéressante pour éviter d’avoir à payer : la possibilité de jouer un niveau chaque jour gratuitement, via son compte Nintendo. Sinon, il faut remonter à juillet 2019 pour trouver la trace d’une grosse nouveauté. Autant dire que Nintendo est toujours aussi difficile à suivre sur le marché du jeu mobile.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !