Après un Direct entièrement dédié à Super Mario Bros. Wonder, Nintendo enchaîne avec une nouvelle présentation centrée sur les jeux Switch prévus ces prochains mois.

C’est la semaine des grosses conférences de rentrée : après Apple en début de semaine pour son rendez-vous annuel centré en 2023 sur la gamme iPhone 15, c’est au tour de Nintendo de s’adresser aux fans de jeux vidéo. Ce jeudi 14 septembre, la firme au plombier revient avec un Direct.

Comment suivre la conférence Nintendo Direct ?

En plus du goûter, vous aurez une excuse supplémentaire pour faire une pause cet après-midi : le rendez-vous est prévu pour 16h, ce qui veut dire qu’on n’aura pas besoin de veiller tard (contrairement au State of Play de PlayStation diffusé à 23h). Prévoyez quand même 40 minutes devant vous (oui, ce sera une longue pause).

  • Quand ? Le jeudi 14 septembre à 16h, heure française ;
  • Où ? Ici, sur le site de Nintendo ou sur YouTube ;
  • Quoi ? La conférence de Nintendo centrée sur les jeux Switch prévus pour cet hiver.

Qu’attendre de ce Nintendo Direct ?

Nintendo a déjà pris la parole il y a quelques jours pour un événement entièrement consacré à Super Mario Bros. Wonder, future aventure du plombier attendue pour le 20 octobre. A priori, on ne devrait pas le voir cet après-midi, sauf peut-être via une petite bande-annonce pour rappeler qu’il arrive bientôt.

La firme nippone compte donc se concentrer sur son calendrier à court terme : l’hiver dure jusqu’au début d’année prochaine, ce qui pourrait donner une bonne visibilité sur le calendrier. On attend, par exemple, des nouvelles de la version Switch de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard, dont on n’a pas vu grand-chose. Ou encore de la compilation Batman: Arkham Trilogy, attendue pour le 13 octobre.

Du côté du catalogue Nintendo, on devrait revoir Super Mario RPG (13 novembre), le jeu vidéo centré sur la princesse Peach (attendu pour 2024) et Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur (aucune idée sur la date de sortie). Des rumeurs évoquent un nouveau projet centré sur Donkey Kong (avec peut-être Mario) et le retour de la saga F-Zero, articulée autour de courses futuristes (sous la forme d’un remake ou d’une remasterisation).

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard // Source : Capture PS5
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. // Source : Capture PS5

En revanche, ne vous attendez pas à voir la Nintendo Switch 2. Les indiscrétions se veulent de plus en plus insistantes. Cependant, tout porte à croire que la future console de la multinationale sera plutôt présentée en 2024, avec une commercialisation dans la foulée.

  • Ce que l’on est sûr de voir : des jeux Switch qui sortiront ces prochains mois.
  • Ce que l’on aimerait bien voir : le nouveau Metroid Prime, enfin.
  • Ce que l’on aimerait bien voir, mais qui n’arrivera jamais : la Nintendo Switch 2, car c’est beaucoup trop tôt.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !