Le sport électronique, ou « eSport », est en vogue. En effet, les studios de jeux vidéo ont bien compris tout les avantages qu’ils peuvent retirer des tournois qui mettent en avant leurs titres. Aussi n’est-il pas très étonnant de voir une multiplication des compétitions et l’apparition de structures dédiées pour accueillir ces évènements.
EA veut accentuer sa présence dans le domaine de l’eSport.
En la matière, Electronic Arts fait partie des plus ambitieux. Alors que le géant vidéoludique organise déjà des championnats de premier plan — citons par exemple la FIFA Interactive World Cup et l’EA Sports Challenge Series —, un pas supplémentaire vient d’être franchi avec la mise en place d’une division consacrée à l’eSport.
Cette branche, baptisée EA Competitive Gaming Division (EA CGD), sera dirigée par Peter Moore. Celui-ci a eu la responsabilité de piloter le département EA Sports en tant que directeur des opérations. EA le présente comme un bon connaisseur des tournois de jeux vidéo, puisqu’il a été un pionnier dans la promotion des tournois de jeux.
As a longtime champion of competitive gaming,bringing this to life at EA is a once-in-a-lifetime opportunity for me.https://t.co/oPbypU27r0
— Peter Moore (@petermooreEA) December 10, 2015
I know the amazing passion that players globally have for competition & @ea games.I can’t wait to get started!! https://t.co/t8GqpfDXka
— Peter Moore (@petermooreEA) December 10, 2015
Les jeux de sport seront évidemment mis à l’honneur, du football (FIFA) au basket (NBA Live), en passant par le football américain (Madden NFL) et le hockey sur glace (NHL). Les jeux de tir seront aussi largement mis à contribution : Battlefield est donné en exemple ; sans doute EA pense-t-il à Hardline, dont les modes de jeu par équipe resserrée se prêtent bien à ce genre d’évènement.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !