La talentueuse streameuse MissMikkaa s’est lancé un ultime défi : terminer deux parties d’Elden Ring simultanément, l’une avec les mains, l’autre avec les pieds. Bon courage.

La streameuse MissMikkaa partageait, le 2 octobre 2022, un exploit retentissant sur Twitter : elle était parvenue à vaincre Malenia, considérée comme la boss la plus dure de Elden Ring, au niveau 1, en jouant sur un tapis de danse. « Cela m’a pris 553 essais et plus de 15 heures. Je n’ai utilisé que quatre potions quand je l’ai tuée. Je n’y crois pas ! », se réjouissait-elle. On pensait que la créatrice de contenu — qui joue avec ses pieds, mais pas comme un pied — s’arrêterait là.

Le 10 décembre, MissMikkaa a annoncé un nouveau challenge improbable, qu’elle a nommé « Ultimate Challenge Run ». Il consiste à terminer deux parties d’Elden Ring en même temps : la première grâce à la manette, la seconde grâce au tapis de danse. On ignore encore si elle y parviendra (elle vient à peine de commencer), mais rien que son envie d’essayer est à applaudir, compte tenu de la difficulté du jeu Elden Ring.

Finir une seule partie de Elden Ring, c’est déjà dur…

« C’est tellement amusant, mais définitivement le challenge le plus dur que je n’ai jamais fait », commente-t-elle, en réponse à un clip partagé sur Twitter le 11 décembre. Une personne y loue son sens de l’innovation dans la manière de divertir sa communauté. Les quelques secondes diffusées prouvent à quel point la tâche de MissMikkaa s’annonce particulièrement ardue. Elle requiert une attention constante sur deux écrans, et une désynchronisation totale entre les mouvements de ses membres inférieurs et ceux de ses membres supérieurs. Son talent est indéniable, et vous pouvez la suivre sur sa chaîne Twitch (qui compte plus de 110 000 abonnés).

Depuis son lancement en février dernier, Elden Ring est à l’origine de nombreux défis saugrenus. Certains fans l’ont, par exemple, terminé avec un instrument de musique (une harpe). Le défi de MissMikkaa est double, en plus d’être particulièrement physique. Vous n’arrivez pas à terminer le RPG d’action de FromSoftware, qui a été élu jeu de l’année lors de la dernière cérémonie des The Game Awards ? MissMikkaa pourrait vous inspirer, en rappelant à tout le monde que tout est possible quand on s’en donne les moyens.

La streameuse MissMikkaa // Source : Twitter MissMikkaa
La streameuse MissMikkaa. // Source : Twitter MissMikkaa

Si MissMikkaa a fait une bonne partie de sa réputation grâce à sa manière originale de triompher dans Elden Ring, elle brille aussi dans d’autres jeux vidéo. Ainsi, elle est parvenue à terrasser le boss le plus dur de God of War, toujours grâce à ses pas précis sur le tapis de danse. « C’était aussi dur que Malenia, mais avec un rythme plus effréné. J’ai eu besoin de 216 essais et d’environ 12 heures pour l’avoir. La fatigue est réelle », témoignait-elle en novembre, après s’être encore surpassée. Rassurez-vous, il lui arrive aussi de jouer normalement.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.