Yahoo accentue ses efforts dans le procès engagé contre Facebook. Après la plainte pour violation de dix brevets, le portail web vient de citer deux nouveaux titres de propriété intellectuelle dans son action en justice contre le réseau social.

La bataille judiciaire engagée par Yahoo s’intensifie. Moins de deux mois après le dépôt d’une première plainte concernant dix brevets, le portail web a étendu ses griefs contre Facebook à deux autres titres de propriété intellectuelle. Selon CNET, le premier porte sur une méthode permettant de valider une interaction sur un réseau, tandis que le second concerne une façon de gérer des listes pour placer des liens sponsorisés.

Soucieux de ne pas laisser l’action en justice de Yahoo perturber son entrée en bourse, Facebook a organisé sa défense début avril en lançant à son tour une plainte contre son adversaire pour violation de dix brevets. Car en effet, le réseau social craint que la procédure engagée par Yahoo ne plombe ses performances et affecte le cours de sa future action.

Afin de donner du crédit à sa défense, Facebook s’est lancé depuis quelques temps dans l’acquisition de titres de propriété intellectuelle afin de pouvoir réagir devant les tribunaux face à un opposant un peu trop procédurier. C’est ainsi que le site communautaire a d’abord mis la main en mars sur 750 brevets appartenant à IBM avant de se tourner vers Microsoft pour prendre le contrôle de 650 brevets.

« Nous avions dit dès le début que nous nous défendrions vigoureusement contre la plainte de Yahoo » avait expliqué le directeur juridique de Facebook. Pour le réseau social, il s’agit d’abord de contrer les « décisions à courte vue de Yahoo d’attaquer l’un de ses partenaires et de donner la priorité aux contentieux par rapport à l’innovation« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !