La discographie de Manu Chao débarquera le mois prochain sur les sites de téléchargement. Au total, ce sont 20 albums et lives issus de la carrière solo de l’ancien chanteur de la Mano Negra qui arriveront sur les plateformes numériques ; ils se verront accompagnés l’année prochaine d’un repressage de ses disques avec des bonus vidéo.

On attendait peut être un peu plus de notre « clandestino » qui, il y a quelque mois de ça, déclarait encore à Courrier International ne plus croire au disque. Manu Chao évoquait même la possibilité de s’affranchir du concept d’album en ne publiant que des « cartes postales » sonores sur son site Web. Alors Manu, on se dégonfle ou on tente un dernier coup de pocker avant de se lancer corps et âme dans l’aventure hautement incertaine qu’est Internet ? Sûrement ni l’un ni l’autre, puisqu’il est fort probable que cette initiative ne découle que de la volonté de Virgin de faire fructifier son back catalogue, maintenant que la maison de disque s’est séparée de son poulain pour La Radiolina.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.