Dans la foulée de la vérification effectuée par le gendarme des télécoms sur le taux de couverture atteint par son réseau de téléphonie mobile, Free annonce que ses installations atteignent désormais 78 % de la population vivant en France métropolitaine.

L'occasion était trop tentante. Alors que l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a confirmé ce vendredi matin que Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture 3G de la population vivant en France métropolitaine, l'opérateur vient de publier un communiqué (.pdf) dans lequel il annonce un taux de couverture de 78 %.

"Dans un contexte difficile pour le déploiement des réseaux de téléphonie mobile, Free Mobile a réussi à déployer environ 5000 sites" pour tenir ses engagements, indique l'entreprise. "Cette couverture a été atteinte malgré la multiplication des contraintes et malgré la difficulté à obtenir, comme le prévoient pourtant les licences, un accès aux sites 2G utilisés par le s autres opérateurs en 3G".

À cette occasion, Free a profité des conclusions de l'ARCEP pour tacler ses concurrents. "Comparativement aux opérateurs historiques, le déploiement 3G de Free Mobile a été beaucoup plus rapide". Un graphique provenant de l'autorité de régulation des télécommunications montre ainsi la rapidité avec laquelle le quatrième opérateur a atteint le palier des 75 %.

( photo : CC BY Tim Parkinson )

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.