Qui va racheter SoundCloud ? Estimée à 700 millions de dollars, la plateforme de contenus audio est l’objet de nombreuses convoitises. Deezer, notamment, se dévoile en prétendant très intéressé par un potentiel rachat.

Spotify s’était laissé tenter, puis semble finalement avoir renoncé à racheter SoundCloud. La plateforme de distribution de contenus audio, basée à Berlin, est actuellement l’objet d’une attention particulière. En effet, c’est au tour de Deezer de se montrer très intéressé par le rachat du site.

Avec ses 175 millions d’utilisateurs, SoundCloud représente une offre intéressante pour un potentiel acheteur. Très prisée par les jeunes artistes qui tentent d’y faire connaître leurs propres productions, la plateforme est courtisée par plusieurs entreprises, selon les informations du New York Post.

Valeur : 700 millions de $

Si le service semblait pouvoir être estimé à 1 milliard de dollars en 2016, cette somme serait aujourd’hui retombée à 700 millions de dollars — voire un peu moins. Deezer est l’un des prétendants à ce rachat, et l’un des plus intéressés si l’on en croit les révélations du média américain.

technology-music-sound-things

Même si Spotify ne semble plus témoigner un grand intérêt à l’égard de SoundCloud, ce n’est pas le cas d’Apple. La firme à la pomme reste intéressée par la perspective de consolider son propre service, Apple Music. D’autres noms, comme ceux de Google ou de KKR, circulent également.

Apple, Spotify, Google sont dans la course

La course au rachat de SoundCloud est bel et bien d’actualité ; les acheteurs potentiels espèrent sans doute profiter de ce filon pour concurrencer les leaders du secteur, à savoir Spotify, Apple, Amazon et YouTube.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.